Ce fut un remake qui n’a pas du tout laissé place au suspense. Balla Gaye 2 qui vient de gagner le trophée d’empereur de l’arène a mené de bout en bout son combat contre Tapha Tine. La série d’invincibilité de Tapha Tine a pris fin hier devant le Lion de Guédiawaye. Visiblement Balla Gaye a une ascendance psychologique sur Tapha Tine pourtant plus en forme.
A l’opposé de ses dernières sorties dans l’arène nationale ou il faisait le show, de son entrée au stade jusqu’à ce que l’arbitre siffle le coup d’envoi, Balla Gaye 2 est apparu sous un nouveau visage hier à l’arène nationale. Très serein et très calme comme on ne l’avait jamais connu. Venu en retard de plus d’une dizaine de minutes, Balla Gaye a pourtant trouvé sur les lieux son adversaire du jour.
Lors de cet événement organisé par Albourakh Events, le Lion de Guédiawaye, pourtant loin d’être le favori de cet affrontement au vu de la forme actuelle de Tapha Tine, a surpris tout le monde en envoyant son adversaire chez le médecin (Ardo) dès le premier accrochage. Malgré une domination prévisible de Tapha Tine, Balla Gaye 2 a rapidement pris le dessus, infligeant des coups de poing sanglants qui ont obligé le géant du Baol à consulter le médecin. De retour de chez Ardo, Tapha Tine n’a pas réussi à reprendre l’ascendant, contrairement à son bourreau du jour. Balla Gaye 2 a continué son offensive implacable, utilisant ses poings avec précision et force, avant de mettre définitivement à terre son adversaire lors du deuxième accrochage. Il aura gagné avec la manière, boxe et lutte combinées.
Un remake avec Modou Lo en ligne de mire pour récupérer le trône
Malgré quelques combats perdus face à des adversaires de renom comme Bombardier, Eumeu Sène et Boy Niang 2 au cours de son règne, Balla Gaye 2 a réussi à s'imposer face à Tapha Tine, consolidant sa place parmi l'élite de la lutte sénégalaise. De son côté, Tapha Tine, qui s'était imposé face à des poids lourds comme Bombardier, Eumeu Sène et Boy Niang, n'a pas réussi à prendre sa revanche sur son rival.
Cette nouvelle victoire de Balla Gaye 2 marque un tournant important dans sa carrière et ravive les espoirs de ses supporters de le voir aller reconquérir le titre de roi des arènes. Le vainqueur du combat royal entre Modou Lo et Siteu est d’ores et déjà prévenu. L’Empereur est là !