LUNE PRODUCTION :Bombardier-Tapha Tine ficelé pour janvier ou février 2023



 
La revanche a sonné pour Bombardier contre Tapha Tine. Le combat de titans a été ficelé hier, pour janvier ou février 2023, par Lune Production de Alioune Guèye qui n’est autre que le manager de Bombardier. Une occasion pour l’ex roi des arènes, Bombardier, de prendre sa revanche sur le géant du Baol qui l’avait battu il y a 10 ans par décision arbitrale.
 
 
Tombeur de Balla Gaye 2 par décision arbitrale en début d’année, Bombardier prendra-t-il sa revanche sur Tapha Tine 10 ans après ? En tout cas, le combat revanche a été ficelé hier par le manager du B52, Alioune Guèye, avec sa structure Lune Production.
L’on se rappelle de ce soir de 24 juin 2012, au stade Demba Diop, à Dakar, où la victoire est allée à Tapha Tine, qui bénéficiait d'une décision médicale parce que Bombardier avait l’œil droit complètement fermé.
Tapha Tine et Bombardier avaient transformé le stade Demba Diop de Dakar en ring de boxe. Les deux lutteurs se sont livrés ce dimanche-là à un combat ardu. Chacun d’entre eux a saigné plusieurs fois tant les coups de poing qu’ils s’envoyaient étaient violents. Au terme d’un combat explosif, les arbitres donnent finalement la victoire à Tapha Tine, le chef de l’écurie Baol Mbolo. Pourtant, Bombardier, le géant de Mbour, est le premier à terrasser son adversaire, qui s’est retrouvé cloué au sol. Mais une panne d’électricité a lieu au moment de l’action, plongeant le stade Demba Diop dans l’obscurité. Les arbitres ont jugé que le poids lourd de Mbour ne devait pas poursuivre le combat alors qu’il n’y avait plus de lumière.
 Après cet incident, les deux lutteurs sont conviés à revenir dans l’arène pour reprendre la bataille. Dès la reprise du combat, Tapha Tine ne tarde pas à prendre l’avantage face à un Bombardier de plus en plus en difficulté. Il réussit à trouver la faille et lui assène un nouveau coup de poing sur la figure. Son adversaire se met alors à saigner abondamment du nez. Une action fatale pour Bombardier. C’est sans appel. Selon les arbitres, la victoire revient à Tapha Tine. Une victoire donnée avant tout sur décision médicale, contestée par nombre de supporters de Bombardier. Ces derniers estiment que les arbitres ont été injustes, d’autant que c’est leur champion qui avait au préalable malmené son adversaire.
Un combat au goût d’inachevé pour le B52 de Mbour qui tient désormais sa revanche. Ça promet encore des étincelles.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :