LIVRE AU PLUS TARD FIN MARS 2022 :Le stade d’athlétisme de Diamniadio pour abriter le défilé civil et militaire du 4 avril 2022



 
 
 
C’est dans ce joyau qu’on retrouvera la piste d’athlétisme de 8 couloirs qui a été exclue du Stade Président Abdoulaye Wade. Le stade d’athlétisme de Diamniadio pourrait abriter le défilé du 4 avril.
 
 
 
Habituellement organisée à la place de l’obélisque, les travaux routiers liés au Bus Rapide Transit (BRT), la fête de l’indépendance pourrait être délocalisée cette année. Ainsi, le défilé du 4 avril pourrait se tenir à Diamniadio. De source sûre, «le stade d’athlétisme de Diamniadio pourrait être livré au plus tard fin mars 2022», ceci parce que «le président de la République souhaiterait y organiser le défilé civil et militaire du 4 avril 2022». Ce sera aussi l’occasion pour le chef de l’État d’ouvrir officiellement ce stade situé juste en face du stade de basket Dakar Aréna. Ce stade d’athlétisme, ou annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, voit son chantier en phase terminale. Pour rappel, la piste d’athlétisme de 8 couloirs a été exclue du Stade Abdoulaye Wade et logée sur le terrain annexe qui dispose d’une tribune de 2000 places et d’une pelouse hybride conformément aux recommandations de la Fifa.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :