LIONNES TOUTES GRIFFES DEHORS Yacine Diop la maturité et Léna Niang l’assurance régalent



 
La complicité entre Lena Niang et Yacine Diop n’a pas fini de faire des malheureuses pour cette Coupe d’Afrique des nations de basket. Après avoir été les bourreaux de la Guinée (100-31), elles ont littéralement sorti les griffes face à l’Egypte ce lundi (78-63) avec chacune 19 points marqués. 
 
 
 

C’en est fini des histoires de «Bad Girl» avec Yacine Diop. Ses deux prestations contre la Guinée et l’Egypte ont révélé une Yacine Diop «mature». Mais que dire de Léna Niang ? Imparable ! Un mélange de ces deux Lionnes, complices jusqu’au bout des ongles,fait tomber. Quand elles dansent ensemble, tu as l’impression qu’elles sont des stars de la musique. Et quand elles se retrouvent dans le même coin d’un terrain avec leur complicité, c’est un régal. Yacine Diop, elle, s’est avérée la meilleure marqueuse de sa sélection nationale en inscrivant 19 points (7/9 à 2 pts), mais en ayant aussi à son actif 8 rebonds et 2 interceptions en moins de 18 minutes de jeu. Pour une évaluation de +18 au final du match Sénégal-Guinée (100-38). Yacine Diop a récidivé ce lundi face à l’Egypte avec une évaluation de 27, la meilleure de la partie avec 19 pts, 4 rebonds, 6 passes et 8 interceptions.
Léna Niang, l'ailière de Temple University (USA) qui a fêté son anniversaire hier, a réalisé une prestation de haute facture avec une belle moyenne sur les tirs primés à trois points 3/4, 75% de réussite. À égalité de points avec Yacine Diop (19pts) dans ce match, Léna a largement contribué à la victoire sénégalaise. Un duo qui pourrait faire très mal dans la suite du tournoi.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :