LIMOGE DE SON POSTE DE SELECTIONNEUR DU JAPON: Vahid Halilhodzic se dit «choqué et abattu»



 
L’entraineur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic a réagi à Goal à propos de son limogeage du poste de sélectionneur du Japon. Il ne digère toujours pas.
Depuis lundi dernier, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon. Alors qu'il était au poste depuis deux ans, l'entraineur franco-bosniaque a été prié de faire ses valises et ce à seulement deux mois de la Coupe du monde en Russie. Une décision radicale et que l'intéressé a eu beaucoup de peine à accepter. C'est ce qui ressort de l'interview qu'il a accordée à Goal Croatie.
Silencieux pendant plusieurs jours, l'ancien sélectionneur de l'Algérie a choisi de prendre la parole afin d'exprimer parfois sa tristesse et aussi son mécontentement. Pour lui, il ne méritait absolument pas le sort qui lui a été réservé : «L'histoire se répète ! confie-t-il d'abord en faisant allusion à ce qu'il avait connu avec la Côte d'Ivoire en 2010. Je suis encore sous le choc et il m'est très difficile d'accepter cette décision. Et croyez-moi : je ne méritais pas ça !»
Partir alors que l'échéance du Mondial était aussi proche lui laisse énormément de regrets et de frustration : «il y avait une très belle atmosphère au sein de la sélection et les résultats étaient bons. Tout était mis en place pour faire une très belle Coupe du monde. Et puis, est arrivé ce qui est arrivé. Je suis triste, choqué et abattu», dit-il.

Dans la même rubrique :