LIGUE1 : COURSE AU TITRE : Pikine surprend Teungueth FC, le Jaraaf n’en profite pas




 
Battus par l’AS Pikine sur la marque de 3-1, les Rufisquois ont perdu une belle occasion d’être champions à deux journées de la fin du championnat. Leur dauphin, le Jaraaf de Dakar, n'a pas fait mieux qu'un match nul face à Jamono Fatick.
 
Dans une ambiance fair-play, l’AS Pikine a déroulé le tapis rouge au leader Teungueth FC avant de le surprendre en le battant par trois buts à un, ce dimanche, â l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 de football. Le milieu Chérif Kounta qui a manqué deux opportunités (9e et 20e) va s’en mordre les doigts, vu qu’entre ces deux actions, le ballon a franchi à chaque fois son but. D’abord celui du junior surclassé Ousmane Goudiaby (14e) puis sur ce joli coup franc du milieu Souleymane Cissé (32e). Deux coups de poignard qui ont carrément semé le doute chez les Rufisquois.
La pause a-t-elle servi à mettre les choses à l’endroit ? Pas du tout, au plan comptable, malgré les apparitions de Faouly Keita et Silvain Bandiaky, Ibrahima Bangoura et autres plus tard. Le gardien pikinois Cheikh Fall Babou était là pour enrayer les coups adverses à part ce tir du gauche d’Amadou Diarra (86e). Insuffisant tout de même pour inverser la donne d’autant qu’Ibrahima Dieng a enfoncé le clou d’un lob somptueux (3-1). Un jour sans pour le leader. Heureusement que son dauphin, Jaraaf, n’a obtenu qu’un nul lors de la réception de Jamono Fatick (0-0) au stade municipal de Ngor. Avec quatre points d’avance à deux journées du terme, TFC n’est qu’à un succès du titre.
 
Cheikh Guèye, entraîneur Teungueth FC : « nous avons toujours notre destin en main »
 
Pour sa 4ème défaite en Ligue 1, cette saison, Teungueth FC est complètement passé à côté de son match, dimanche, face à l'AS Pikine, sur la pelouse du stade Alassane Djigo. Le technicien Cheikh Guèye, s’est prononcé sur la déroute de son équipe et il estime qu’ils ont leur « destin en main pour aller prendre le titre ». Il détaille : « je pense que le sacre de Teungueth FC a été différé d’une à deux semaines. Nous avons deux matchs pour gagner le championnat. Il nous reste une victoire sur deux matchs pour gagner la Ligue 1. Après, sur ce match, je pense que nous l’avons mal entamé sur le plan défensif. En plus, offensivement, on n’a pas été bon, il faut le reconnaître. Même si en seconde période, on n’a pas été mal ».
Revenant sur la défaite face à l'AS Pikine, il indique : « la semaine dernière, l’équipe a été mise au vert pour la préparation du match contre le Casa Sports qu’on a gagné (1-0). Je pense qu'à un certain moment les joueurs sont fatigués, ils ont besoin de ce genre de situation pour se reposer. Aujourd’hui (dimanche, face à l'AS Pikine 3-1) jusqu'à la fin, ils ont été costauds sur le plan athlétique et sur le plan tactique. C’est sur le plan défensif qu’ils ont péché. Je pense qu’on va les mettre au vert dès demain (ce lundi) pour préparer le match contre Cneps Excellence (en 8ème de finale de la Coupe du Sénégal) puis jeudi pour préparer le match de dimanche face à Génération Foot. Comme je l'ai dit, nous avons toujours notre destin en main ».
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :