jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

LIGUE 1 :Gana Guèye refuse de jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel



LIGUE 1 :Gana Guèye refuse de jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel
 
 
Idrissa Gana Gueye n’a pas voulu jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté Lgbtq+ lors du déplacement du Psg à Montpellier. Une décision qui fait beaucoup de bruit en France, mais le Sénégalais, le courage en bandoulière, reste droit dans ses … convictions religieuses.
 
 
 
Alors qu’il était initialement présent dans le groupe parisien pour le déplacement dans l’Hérault, Idrissa Gana Guèye n’était finalement pas sur la feuille de match. Après la victoire (4-0), Mauricio Pochettino s’était montré assez flou concernant le forfait de son joueur : «Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles, il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé», avait répondu le coach argentin face à la presse. Sans éteindre les interrogations. La réalité selon Rmc Sport, c’est que le joueur sénégalais ne veut pas se joindre au combat pour la communauté Lgbtq+ au vu de ses croyances religieuses. Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. L’an passé, Gana Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période. Cette décision du Lion a été largement soutenue par certains supporters. La liberté que les initiateurs d’une telle marque de soutien ont pour floquer les maillots de Ligue 1 aux couleurs des homosexuels, c’est cette même liberté qui octroie le droit au joueur sénégalais de ne pas porter le maillot.
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Il se fait tard, Prési !

Catharsis

Palabre

Feu et fumée

Traquenard

Ressort

Abcès

Sillon

Enjaillement

Trêve


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse