Retour en Angleterre pour Nampalys Mendy. Le milieu sénégalais de 33 ans s'est engagé librement avec le club anglais de Watford, évoluant en Championship (Deuxième Division anglaise). Arrivé à la fin de son contrat en juin du côté du RC Lens, le champion d’Afrique n'avait pas été reconduit par les Sang & Or. Il vient de parapher un bail d'un an avec les Hornets, disposant d'une année supplémentaire en option.
Nampalys Mendy retrouve le football anglais. Le milieu défensif sénégalais de 33 ans s'est officiellement engagé avec Watford FC ce jeudi 28 août 2025. Libre de tout contrat depuis son départ du RC Lens, l'ancien joueur de Leicester City a paraphé un contrat d'un an assorti d'une option pour une saison supplémentaire avec les Hornets.
Cette signature marque le retour en Angleterre du Lion de la Teranga, qui avait quitté Leicester City en 2023 pour rejoindre le RC Lens. Le club de Championship a officialisé le recrutement après que le joueur a réussi ses tests médicaux à Londres mercredi.
Durant la saison 2024-25 au RC Lens, Nampalys Mendy a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues. Le Lion de la Teranga avait rejoint les Sang et Or en 2023 après sept saisons à Leicester, mais n'a jamais réussi à s'imposer durablement dans l'effectif lensois. Titulaire à 22 reprises lors de sa première saison nordiste (2023-24), il était progressivement devenu un élément de rotation. Avant d'être totalement rangé au placard.
« Mendy correspond parfaitement au profil de milieu de terrain expérimenté avec des qualités de leadership que nous recherchions. Nous sommes ravis de l’avoir recruté. Il a déjà une expérience du football anglais avec Leicester, où il avait été engagé pour remplacer N'Golo Kanté. Mendy récupère bien le ballon, il possède une excellente intelligence de jeu, il se montre agressif sans le ballon et il incarne un leader par sa manière de jouer, car les autres joueurs le suivent », a déclaré le directeur sportif Gian Luca Nani.
Mendy a déjà connu une large expérience en Angleterre, du côté de Leicester, avec qui il a disputé 118 rencontres et remporté la FA Cup en 2021. Il a également joué 164 matches de Ligue 1, d'abord du côté de Monaco (2010-2013) puis de l'OGC Nice (2013-2016, 2017-2018) et enfin à Lens (2023-2025). Au cours de sa carrière, Nampalys Mendy a aussi remporté la Coupe d'Afrique des nations en 2021 avec le Sénégal (32 sélections).