LEUR COMBAT REPORTÉ AU 13 MARS 2022 Modou Lo et Ama Baldé vont recevoir une rallonge sur leurs cachets



 
 
Tout est clair maintenant concernant le combat Modou Lo-Ama Baldé. Initialement prévu le 25 décembre, le combat royal aura lieu le 13 mars 2022. En effet, le promoteur Luc Nicolaï a rencontré le Cng hier matin pour tout clarifier.
 
 
 
Si Luc Nicolaï avait initialement retenu la date du 25 décembre 2021 pour organiser le «combat royal» entre Modou Lô et Ama Baldé, le promoteur s’est rétracté pour finalement désigner la journée du 13 mars pour dérouler son programme. C’est à l’issue d’une rencontre entre le promoteur Luc Nicolaï et le Cng de lutte, ce lundi, que l’annonce a été faite. Après avoir officiellement régularisé son combat, Luc Nicolaï a préféré ne pas faire face à la presse. Le promoteur a laissé son équipe dirigée par l’ancien Tigre de Fass Moustapha Guèye ainsi que les managers des deux lutteurs annoncer les mesures prises. Pour la date du 25 décembre, le promoteur a ficelé le combat entre Baye Mandione de l’écurie Thiaroye et Khoyantane de la Gambie à l’arène nationale. Lors de ce combat, Modou Lô et Ama Baldé feront leur premier face-à-face. Au programme, 9 autres combats sont prévus. Lors de ce point de presse, il a été aussi question de rallonge du cachet des lutteurs. Effectivement, Modou Lo et Ama Baldé recevront une rallonge, annonce Moustapha Guèye sans préciser la somme.
 
 
 
Moustapha Guèye : «la rallonge n’a pas posé de problème avec les deux lutteurs. Nous sommes tombés d’accord sur les cachets»
 
 
 
Face à la presse, le représentant de Luc Nicolaï a abordé la dimension de ce combat dont il souhaite la délocalisation, au stade Léopold Sédar Senghor. «Tout le monde connaît la dimension du combat entre l’actuel roi des arènes Modou Lô et Ama Baldé. Aujourd’hui, les deux managers ont signé les contrats. Au départ, le combat était prévu le 25 décembre, Luc Nicolaï avait demandé que cette date soit reportée jusqu’au 13 mars prochain. Cette date a été approuvée par les lutteurs et le Cng. Pour le moment, ce combat aura lieu à l’arène nationale», a avancé Moustapha Guèye qui poursuit : «mais si on pouvait avoir un autre lieu beaucoup plus spacieux que ce stade, vraiment on est preneur. Par exemple au stade Léopold Sédar Senghor. Là-bas, les gens seront beaucoup plus à l’aise car sa capacité est de 60.000 places. Mais il ne faut pas oublier que cette arène a été construite pour les lutteurs. Mais pour ce combat royal, je pense que ce stade qui fait 22.000 places ne pourra pas contenir la foule et c’est un combat à tension». Concernant le surplus qui sera versé aux deux lutteurs, Moustapha Guèye confirme sans préciser la somme exacte : «la rallonge n’a pas posé de problème avec les deux lutteurs. Nous sommes tombés d’accord sur les cachets. Je ne vais pas annoncer le montant des rallonges».
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :