LES SENEGALAIS UNANIMES POUR UNE VICTOIRE DES LIONS



 
Aujourd'hui le Sénégal fera son entrée en lice. Alors que les équipes africaines n'ont pas enregistré de victoire, les Sénégalais restent optimistes. Ancien international, joueur en activité et supporters sont plus que jamais confiants pour la victoire du Sénégal face à la Pologne. 
 
Moussa Ndiaye (Equipe nationale 2002)
 
«Ce sera un match de guerrier»
 
«Il faut de la personnalité à l’équipe. Il n’y a  pas de petite équipe à ce niveau. Il faut se battre et rester en bloc pour gagner.  Chaque joueur doit prendre le match au sérieux. Ce sera un match de guerrier.  Nous avons  les talents pour vaincre la Pologne, il faudra les exploiter et imprégner tout le monde.  L’équipe doit faire de sorte que tous les efforts qui seront faits pour marquer soient faits pour ne pas encaisser». 
 
Papis Sané (Sénégalais vivant en Pologne)
«Il faut rester concentré»
 
«Toutes les équipes africaines ont perdu leur match d’entrée. Le Sénégal a la chance d’arriver en dernier et peut apprendre des erreurs des autres. On doit faire attention, car  le fait que les équipes africaines perdent au profit des européennes sera une motivation pour les Polonais. Ils pensent que les Africains manquent de concentration.  L’attaque sénégalaise peut marquer au minimum deux buts et si la défense reste concentrée, ils pourront contenir les Polonais. Bien qu’on ait des blessés, le Sénégal peut gagner 2-1. Au pire des cas, on pourra se neutraliser contre la Pologne».
 
Alseyni Ndiaye Capitaine Equipe nationale Beach Soccer
«Une belle victoire pour le Sénégal»
 
«Je pense que le Sénégal peut gagner face à la Pologne.  L’équipe doit avoir un mental de fer, jouer avec engagement. Le plus important, c’est que les joueurs soient solidaires. On peut s’attendre à une belle victoire des Lions sur le score de 2-1».
 
Jean Bernard Dionou (Oslo FC)
«Buts de Sadio Mané et Kara Mbodji»
 
«Le Sénégal  va battre la Pologne sur le score de 2-1. Les buts seront inscrits par Sadio Mané et Kara sur les passes respectives d’Ismaïla Sarr et Mbaye Niang. Je suis optimiste et je fais confiance en mon équipe».
 
Cheikh Ahmadou Bamba Kane (Diambars FC)
«La détermination sera importante»
 
«Si on est déterminé, on pourra battre la Pologne. Il faudra beaucoup d’engagement et le coach doit utiliser les joueurs qui vont vite  pour surprendre l’adversaire. Le Sénégal va montrer sa suprématie sur le score de 2-0».
 
Fatou Diouf (Vox Sports)
«Les attaquants doivent être lucides devant les buts»
 
«Le Sénégal peut battre la Pologne sur la plus petite des marques (1-0), mais tout dépend du système de jeu du sélectionneur. S’il associe Koulibaly et Sané, le Sénégal peut ne pas prendre de but. Avec des attaquants comme Lewandowski, le milieu de terrain peut s’attendre à un match difficile. Les attaquants doivent être lucides devant les buts et concrétiser les occasions».
 
Habib Boye (Pharmacien)
«Un minimum de réalisme»
 
«Les espoirs des Polonais reposent principalement sur Robert Lewandowski malgré toute leur bonne organisation tactique. Le Sénégal possède une défense solide et expérimentée capable de neutraliser n'importe quel grand attaquant, si la concentration est au rendez-vous. Et avec l'attaque dont dispose l'équipe sénégalaise (Mané, Diao Baldé, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang, Diafra Sakho...), marquer 2 buts lors de chaque match serait un minimum de réalisme».
 
Thierno Thioube (Stade de Mbour)
«Il faudra être patient»
 
«Les joueurs doivent être patients sur ce match-là.  Ça leur permettra de poser le jeu et procéder à des attaques rapides. Les Polonais jouent bien, mais le Sénégal va gagner 2-1 pour moi».
 

Dans la même rubrique :