LES PARLEMENTAIRES DE BENNO BOKK YAKAAR DESCENDENT SONKO: «Le rêve est permis. Il fait des promesses irréalisables et surréalistes en faisant preuve de démagogie»



 
 
Les femmes de Benno Bokk Yakaar sont plus que jamais confiantes pour la réélection de leur candidat dès le premier tour de la présidentielle prochaine. Et, dans le cadre de la campagne de parrainage, elles comptent lancer une caravane à partir du 30 septembre dans les différents départements du Sénégal. Elles ont profité de l’occasion pour revenir sur le livre du leader du Pastef, Ousmane Sonko.
 
Visiblement, les «solutions» proposées par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, n’ébranlent aucunement les femmes parlementaires de la majorité. En conférence de presse, hier, pour annoncer une caravane dans le cadre du parrainage de Macky Sall, elles ont profité de l’occasion pour revenir sur le livre de Sonko. D’après Awa Guèye, vice-présidente de l’Assemblée nationale, le leader du Pastef peut toujours rêver, puisque ce n’est pas interdit. «Le rêve est permis. Il fait des promesses irréalisables et surréalistes au peuple sénégalais, en usant de la démagogie classique», laisse-t-elle entendre.
 
 
«L’ignorance de Ousmane Sonko sur les assistants parlementaires ne nous étonne guère»
 
 
Interrogée sur l’assistance parlementaire proposée par le candidat du Pastef, Awa Guèye de préciser que celle-ci existe depuis belle lurette au Parlement et que l’ignorance de Ousmane Sonko sur ce point ne les étonne guère. La 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale n’a pas laissé en rade le reste de l’opposition qui, selon elle, affiche depuis très longtemps une volonté manifeste de saboter les élections, par défaut ou par manque de candidats. 
«Ça ne passera pas !», laisse entendre Awa Guèye, avant de poursuivre : «désormais, nous femmes parlementaires, nous érigeons en bouclier autour de lui».
Dans le but de réélire leur candidat Macky Sall dès le premier tour, au scrutin du 24 février 2019, les femmes parlementaires de Benno Bokk Yakaar ont décidé de lancer une caravane dénommée «Seeni Député ci seeni gox» à partir du 30 septembre 2018 à Thiès. D’après la parlementaire, cette caravane permet de faire d’une pierre deux coups en faisant la promotion des multiples  réalisations du président de la République afin d’obtenir le maximum de parrains.


 
 
 Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)
 

Dans la même rubrique :