Le défenseur sang et or patiente sereinement en espérant un appel du sélectionneur des Lions de la Teranga. L’année 2026 sera une année de Coupe du monde et le Sénégal doit prochainement valider son billet. Ce n’est plus le moment de tergiverser. Et Malang Sarr a tranché. Si le Lensois doit désormais porter un maillot d’une sélection nationale, ce sera celui des Lions de la Teranga.
Le défenseur lensois Malang Sarr, très performant depuis le début de saison, a réaffirmé ce vendredi son souhait de défendre un jour les couleurs de la sélection sénégalaise.
Alors qu'il réalise un gros début de saison avec le RC Lens, Malang Sarr a réaffirmé son rêve de jouer un jour pour le Sénégal ce vendredi à la Gaillette. « J'avais dit que c'était un objectif il y a quelques mois, ça reste le même. J'avais aussi dit que ça allait passer par mes performances. Il faut que je continue comme ça, et si la sélection arrive, ce sera un grand bonheur pour moi », a glissé le défenseur de 26 ans, qui compte six sélections avec les Espoirs français et a défendu les couleurs de toutes les équipes de France jeunes.
S'il n'a pas encore de contact avec le staff des Lions, l'ancien joueur de Nice et de Chelsea reste très calme : « je suis assez patient, je laisse les choses se faire. On sait comment se font les appels et comment se font les sélections, il y a un process à respecter. Une fois que je serai dans la pré-liste ou dans la liste, je serai prêt à y aller. Mais pour l'instant, je ne me soucie pas trop de ça. »
La balle est maintenant dans le camp de Pape Thiaw, le sélectionneur sénégalais, qui dispose d’un axe central fourni avec Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa), Moustapha Mbow (Paris FC). « Je n’ai pas de contacts à l’heure actuelle, je laisse les choses se faire, je suis assez patient. On sait comment se font les appels et les sélections, il y a un process à respecter. Je serai prêt une fois que je serai dans la pré-liste ou la liste. Je ne me soucie pas trop de ça pour l’instant mais je serai prêt au bon moment », a poursuivi l’ancien joueur.
+++++++++++++++++++++++++++++++++