LENDEMAIN DE QUALIFICATION EN HUITIEME DE FINALE :La tanière se remobilise



 
Pas de repos pour les Lions qui ont repris le chemin des entrainements dès le lendemain de leur match qualificatif en huitième de finale face au Malawi (0-0). Ils étaient, pour certains, au terrain du Tagidor Garden, le reste était entre sprint et musculation.
 
Le groupe d’Aliou Cissé qui affiche le plein, excepté Ismaïla Sarr, s’est entrainé hier en vue des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des nations. Après avoir concédé un match nul contre le Malawi, les Lions se sont qualifiés au prochain tour qui débutera la semaine prochaine. Si certains ont fait une séance complète, d’autres étaient en salle de musculation et en sprint avec le préparateur physique. C’est en groupe de trois ou de quatre que les Lions sont arrivés au terrain. Certains en vélo d’autre au petit trot avec le préparateur physique.
 
Pape Matar Sarr sur le banc
 
De retour de l’isolement pour cause de test Covid positif, le benjamin de la tanière ne s’est pas entrainé hier. Il était seul sur le banc de touche du terrain d’entrainement de l’hôtel Tagidor Garden. Même si la communication n’était pas officielle, le jeune a fait comprendre qu’il a eu une légère blessure et rien de grave. Il n’a donc pas pris part au galop d’hier. Abdoulaye Seck aussi s’est entrainé en aparté avec des ateliers spécifiques. Par contre, un nombre important de remplaçants et de ceux qui n’avaient pas pris part au match contre le Malawi se sont produits sous la vigilance du sélectionneur national, Aliou Cissé. Il s’agit de : Alfred Gomis, Diao Baldé Keita, Pape Abdou Cissé, Seny Dieng, Ibrahima Mbaye, Alioune Badara Faty, Moustapha Name, Loum Ndiaye, Mame Baba Thiam, mais aussi les remplaçants Famara Diédhiou, Bamba Dieng, Fodé Ballo Touré et Pape Guèye. Tous avaient participé à des ateliers de courses rapides, positionnements, toro et étirements.
 
Décrassage et musculation pour les cadres
 
Pour ce qui est du reste du groupe, ceux-là qui ont joué le match Sénégal-Malawi, au programme, c’était salle de musculation et sprint sous la supervision du préparateur physique. Les Lions étaient scindés en groupes pour ces épreuves. Le capitaine Kalidou Koulibaly a dirigé la première troupe avec Saliou Ciss et Habib Diallo. Le gardien de but, the Best Fifa, Édouard Mendy était avec le milieu de terrain Nampalys Mendy et l’attaquant Boulaye Dia. Le chef de file du milieu terrain sénégalais Gana Guèye était lui avec son coéquipier de club Abdou Diallo et Bouna Sarr. Selon les informations reçues, Sadio Mané et Kouyaté, eux, étaient à la salle de musculation.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :