LE RAPPORT MÉDICAL D'ADJIA THIARÉ PARLE D'HYMEN INTACT: Me Abdy Nar Ndiaye révèle que Kaliphone a le soutien du couple présidentiel et compte demander une contre-expertise



 
Demander une contre-expertise médicale, c'est ce que fera l'avocat d'Adjia Thiaré, Me Abdy Nar Ndiaye, malgré le fait que l'homme de l'art ait dans son rapport médical attesté qu'il n'y a pas d'agression sexuelle sur sa cliente, mais des blessures sur certaines parties du corps. Cependant, le conseil est convaincu que l'affaire risque d'être étouffée, puisque le bourreau de sa cliente qui circule toujours a le soutien du couple présidentiel.
 
 
Alors que ce sont les conclusions du médecin consignées dans le certificat médical qui devaient départager Kaliphone Sall et sa victime présumée Adjia Thiaré, dans cette affaire d'agression sexuelle, cette dernière ainsi que son avocat, Me Abdy Nar Ndiaye, ont reçu un coup de massue, hier, devant les enquêteurs de Ouakam. Parce que, selon la robe noire, le médecin n’a pas concludans son rapport à un viol comme l'a toujours clamé le mannequin. «D'après l'homme de l'art, il est constant et incontestable qu'il y a des lésions corporelles, des sévices détectables ainsi que des morsures apparentes. Ses seins aussi présentaient des traces de violences, selon toujours ses conclusions. Ce que je redoutais est arrivé. Vous imaginez une consultation qui a eu lieu à la date du 23 septembre et on attend la date du 27 pour délivrer les résultats? Ça pose problème, parce que c'est un examen qui ne demande pas des examens paracliniques. Ce sont juste des constatations et rien de plus. Il n'y a pas de radiographie, ni d'échographie. Le fait qu'ils ont attendu la date du 27 peut faire disparaître des éléments etc.», confie l’avocat.
Poursuivant toujours sur les constatations de la blouse blanche, ce dernier a attesté qu'il n'y a pas de lésions anciennes ou récentes au niveau de son vagin, puisque dans le certificat médical, il est dit que son hymen est resté intact».
A l'endroit de ceux qui la dénigrent, Me AbdyNar Ndiayedira que c'est de la passion, les photos qu'elle fait et qu'elle publie. Craignant ainsi que cette affaire soit étouffée, Me Ndiaye a déclaré que Kaliphone n'a pas été placé en garde-à-vue parce qu'en réalité, il a le soutien du couple présidentiel. Ce qui fait que d'après lui, il circule toujours. Mais, en tout état de cause, ils vont demander une contre-expertise. «Nous allons demander une contre-expertise médicale, parce que même s'il y a un temps qui s'est écoulé, avec la technicité, ils auront la faculté de montrer qu'il y avait des traces», a-t-il lâché.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :