LE DTN MAYACINE MAR SUR LE TIRAGE DEMAIN DE LA CAN EGYPTE 2019: «Il n’y aura pas de poule facile, le Sénégal sera avec les meilleurs»



 
Le Directeur technique national (Dtn) Mayacine Mar s’attend à une poule compliquée pour le Sénégal. Accroché en marge de la remise de drapeau des cadets, il indique qu’il n’y aura pas de tirage facile pour aucune équipe.
 
La cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations «Egypte 2019» est prévue demain vendredi au Caire, près du pyramide de Gizeh. Cependant, la Caf n’a pas encore communiqué sur les différents chapeaux, à 24 heures de l’événement. Ce retard a donné lieu ces derniers jours à des supputations sur lesquelles la Caf a tenu à faire une mise au point. Malgré tout, le Directeur technique national Mayacine Mar souligne qu’il n’y aura pas de tirage facile pour aucune équipe. «Il n’y a pas de poule facile, c’est clair. Si on considère que toutes les équipes se sont qualifiées après de rudes épreuves de qualifications, ce sont donc les meilleurs qui y seront. Etre dans une poule, c’est sûr qu’on sera avec les meilleurs», a-t-il déclaré. Il poursuit : «nous devons nous considérer d’avoir une poule dans laquelle nous devons faire ce que nous devons faire et montrer que nous sommes une bonne équipe, qu’on a des ambitions et qu’on veut aller loin et enfin s’imposer. Il n’y a pas autre chose à faire». Pour lui, le Sénégal ne doit pas avoir de problème par rapport à sa poule pour faire de bons résultats. «On n’a pas d’appréhension par rapport à ça. Si nous voulons faire de bons résultats, si nous voulons aller le plus loin possible, je ne pense pas qu’on doive avoir d’appréhension d’être dans une poule ou dans une autre», explique-t-il. De plus, pour lui, parce qu’ayant le potentiel pour atteindre son objectif, le Sénégal ne doit pas se faire ce souci. «Nous avons de bons joueurs, un bon entraineur et un Etat qui met les moyens et on peut légitimement avoir des ambitions de faire de bons résultats», dit-il.
M.ND
 

Dans la même rubrique :