LE CORONAVIRUS AU SENEGAL : Wade suspend les activités du Pds et appelle à «la vigilance et à la responsabilité de chacun et de tous»



Le coronavirus commence déjà à impacter le champ politique. Et ce n’est pas Me Wade et les siens qui diront le contraire. Face à la menace, le Pds a tout bonnement gelé ses activités pour deux semaines, en attendant de voir l’évolution de la situation. Aussi, Me Wade a demandé aux responsables du parti d’éviter de voyager hors du pays, notamment dans les pays où sévit l’épidémie.

L’arrivée du coronavirus au Sénégal a fini d’attirer l’attention de tous les segments du pays. A la suite d’autres formations politiques, le Parti démocratique sénégalais «exprime son soutien et sa solidarité» au peuple sénégalais qui, comme beaucoup de peuples, «fait face» à l'épidémie du coronavirus (Covid-19). Rappelant que le Sénégal, qui a enregistré au cours de cette semaine des cas de patients contrôlés positifs au Covid-19 (4 cas), est également confronté à des cas suspects et a identifié des personnes qui ont eu un contact direct avec les cas positifs, Me Wade note que cela «installe inopportunément une situation délicate qui exige une attitude alerte et un suivi rigoureux». Par conséquent «le Pds a décidé de suspendre toutes ses réunions et autres rassemblements jusqu’au 20 mars 2020». De même, le patron des libéraux engage les militants, les mouvements karimistes et les sympathisants à «surseoir à toute activité politique» pendant cette période, en particulier les visites aux responsables nationaux à Dakar et départementaux. Cela, dit-il «en attendant d'avoir plus de lisibilité sur la situation du fléau». Aussi, le Pds demande à ses responsables de «s’abstenir de voyager en Afrique et dans le reste du monde» pour des missions officielles ou politiques du parti. En définitive, «pour circonscrire de façon efficace la propagation du virus» dans notre pays, le Pds en appelle à «la vigilance et à la responsabilité de chacun et de tous».

Khadidiatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :