LE CNG CASSE LE VERDICT DE L'ARBITRE :Reug-Reug tombe finalement, Sa Thiès devient vainqueur




On tournera enfin la page du combat litigieux Sa Thiès – Reug-Reug. La décision du Comité national de gestion (Cng) de lutte est tombée hier. Reug-Reug va rendre le drapeau Yankhoba Diatara à Sa Thiès.
 
Guédiawaye va continuer de jubiler. Le Comité national de gestion de lutte a rendu public son verdict suite au combat litigieux qui a opposé Sa Thiès à Reug-Reug dimanche dernier. En effet, la structure en charge de l'arène sénégalaise a retourné la victoire à Sa Thiès devant Reug-Reug dont le «quatre appuis» a été confirmé. «Vu la réclamation du manager de lutte Bassirou Babou en date du 6 mars 2023 pour le compte de son poulain Salif Sakho de l'école de lutte Balla Gaye lors de son combat l'ayant opposé au lutteur Oumar Kane dit Reug-Reug de l'écurie de lutte Thiaroye sur mer le dimanche 5 mars 2023 à l'Arène nationale par Gaston Productions. Attendu que le visionnage des CD du combat montre clairement la chute du lutteur Oumar Kane dit Reug-Reug de l'écurie de lutte Thiaroye sur mer par TR6 (sur les 4 appuis) avant celle validée par l'arbitre au profit de ce dernier par TR4 (sur le postérieur). Par ces motifs, la Crd infirme la décision de l'arbitre dans l'aire de combat et proclame le lutteur Salif Sakho de l'école de lutte Balla Gaye vainqueur du lutteur Oumar Kane dit Reug-Reug de l'écurie de lutte Thiaroye sur mer par TR6 (sur les 4 appuis)».
Par conséquent, «il est demandé au manager du lutteur Oumar Kane dit Reug-Reug de ramener le drapeau au siège du Cng dans les 24h qui suivent la notification du présent Pv.»
 
Reug-Reug félicite Sa Thiès
 
On dit toujours qu'après la pluie, c'est le beau temps.  Et bien, c'est ce que Sa Thiès et Reug-Reug ont vécu hier. Après des mois d'affrontement, les deux lutteurs se sont croisés et ont fait la paix. Sur une vidéo partagée par le fils de Double Less, on voit les deux lutteurs et leurs encadrements. Non pas pour un combat de lutte, mais pour se féliciter. Reug-Reug a salué Sa Thiès amicalement et l’a félicité de sa victoire. Les deux jeunes lutteurs se sont encouragés avant de souhaiter, l'un à l'autre, une belle suite de carrière. Très belle image qui devrait inspirer les supporters qui ont mis, dimanche, l'arène nationale sens dessus-dessous.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :