LE CHEF DE L’ÉTAT EN VISITE DANS LA CITÉ RELIGIEUSE : Tivaouane reçoit et bénit le Président Bassirou Diomaye Faye, le Khalife lui offre des cadeaux




 
 
 
 
 
Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est également allé à Tivaouane hier. Comme à Touba, le chef de l’Etat a pris dans le foyer religieux de Maodo des engagements. Accueilli et reçu par le Khalife général Serigne Babacar Sy Mansour, le chef de l’Etat s’est même vu offrir des cadeaux de la part du religieux.
 
 
 
Nouvel homme fort d’un Sénégal très confrérique, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a visité hier lundi 15 avril la ville sainte de Tivaouane. Une visite éclair du président de la République qui n’est parti qu’avec une délégation réduite dans laquelle on pouvait reconnaître son directeur de Cabinet Mary Teuw Niane et le ministre des Infrastructures Malick Ndiaye. Reçu par le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, le président Faye a souligné l'importance des prières et des recommandations des chefs religieux dans la gouvernance du Sénégal. En retour, le Khalife a exprimé son soutien et a rappelé l'importance de projets communautaires plutôt que personnels.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye, après son tête-à-tête avec le Khalife général Serigne Babacar Sy Mansour, qui a duré plus d'une quarantaine de minutes, s'est rendu à la mosquée de la même cité. Le chef de l'État, pieds nus, comme pour manifester tout son respect à la cité de El Hadji Malick Sy, a foulé le sol de ce lieu saint où il s'est recueilli au niveau de la Zawiya El Hadj Malick Sy, ainsi qu'au mausolée de Serigne Babacar Sy.
Le président s’est vu réserver un accueil chaleureux de la part du saint homme. D’ailleurs le chef de l’Etat a reçu de précieux cadeaux de la part Serigne Babacar Sy Mansour. Le guide religieux lui a offert des parfums, mais aussi un grand recueil des écrits d’El Hadj Malick Sy, fondateur de la famille religieuse de Tivaouane. Le chef de l’Etat s’est par la suite rendu au mausolée des guides religieux de Tivaouane.
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :