LANCEMENT DU PLACEMENT DES CARTES DE L’APR À DAKAR: Amadou Ba encense Mbaye Ndiaye, magnifie la loyauté et la courtoisie de Augustin Tine et décerne une mention spéciale à Diouf Sarr





L’Apr dans le département de Dakar a procédé samedi dernier au lancement de la vente de ses cartes. Une cérémonie marquée par la présence de beaucoup de ténors de la République dont le Premier ministre Amadou Bâ. Ce dernier était très prolixe. Il a même évoqué en public ses relations avec Abdoulaye Diouf Sarr etr encensé Mbaye Ndiaye.





Dans le Département de Dakar, l’Alliance pour la République a procédé au lancement de ses cartes de membres en présence de presque tous les responsables à Dakar. Prenant la parole, Amadou Bâa d’abord encensé le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, Directeur des structures du parti rpésidentiel. «Monsieur le Ministre d’Etat, tu ne peux pas te soustraire de Dakar. Tu fais partie de Dakar bien que tu sois le Directeur des structures. Ton rayonnement, ta compétence ne font l’objet d’aucun doute. Le Président (Macky Sall) le sait et le reconnait. Au niveau national aussi. Nous avons nous de Dakar la chance de t’avoir à Dakar. Et moi particulièrement, de t’avoir au niveau des Parcelles Assainies», a dit le Premier ministre à l’endroit de Mbaye Ndiaye.



Dr Augustin Tine : la politesse et la loyauté magnifiées par le Pm



Dr Augustin Tine a aussi eu droit à un témoignage élogieux de la part d’Amadou Ba. A ce dernier, le chef du gouvernement dira : «c’est quelqu’un de très poli. C’est également quelqu’un de très loyal envers le président de la République. Je peux en témoigner. Parce que nous autres qui faisons de la politique, souvent quand on parle de quelqu’un en public, on passe sous silence beaucoup choses. On tient toujours à embellir. Même si c’est souvent la vérité que nous disons, les gens pensent que c’est juste pour la circonstance, pour embellir. Je le dis, c’est un homme très courtois. C’est aussi un homme très loyal au président de la République».



La mention spéciale d’Amadou Bâ à son «ami et frère» Diouf Sarr



Amadou Bâ a décerné une mention spéciale à Abdoulaye Diouf Sarr. Le Pm a tenu à faire comprendre publiquement qu’il n’y avait aucun nuage entre lui et l’ancien ministre de la Santé. «Je réserve une mention spéciale, particulièrement à mon ami et frère ; je ne le dis pas pour embellir ou pour la circonstance, je le dis parce que Dieu m’est témoin. Il sait et je sais, et c’est le camarade Abdoulaye Diouf Sarr. Abdoulaye (Diouf Sarr) sait que ce que je dis, c’est la vérité. Moi aussi, je sais que ce qu’il dit, c’est la vérité, même si on ne peut occulter que des gens qui lui sont proches ou qui me sont proches, tous les jours, s’essaient à des éléments de comparaison qui ne sont pas toujours ça».



Pour l’augmentation du nombre de cartes



Amadou Bâ est pour que le nombre de cartes pour Dakar (qui n’a pas été précisé) soit revu à la hausse. «M. le Ministre d’Etat, il faudra dire au Président que ce dont nous avons besoin dépasse le nombre qui nous a été donné. C’est Dakar qui est ainsi faite. Le Sénégal a toujours eu des Premiers ministres. Mais c’est la première fois, dans l’histoire du Sénégal, que nous avons un Premier ministre qui vient de Dakar».


 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :