LANCEMENT DE L’AGENDA POLITIQUE DE PASTEF DAKAR : Abass Fall réussit une mobilisation grandiose au Cices et assure être prêt à donner sa vie pour Sonko…




 
Comme à son habitude, Pastef s’est encore illustré hier au Cices à travers une mobilisation monstre lors de la cérémonie de lancement de l’agenda politique organisé par Pastef Dakar dirigé par Abass Fall. Le maire de la capitale a appelé, avec ses hôtes, tous les militants à œuvrer à la réalisation des instructions de Ousmane Sonko pour la remobilisation du parti avant les prochaines échéances électorales. Tous les responsables qui se sont succédé au pupitre ont appelé à l’unité autour de leur leader.
 
Dakar a donné le coup d’envoi du lancement de l’agenda politique de Pastef. Abass Fall, maire de la ville de Dakar, a convié ses camarades au Cices pour officialiser leur engagement à réaliser les objectifs fixés par Ousmane Sonko. El Malick Ndiaye, un des hôtes de Abass Fall, a salué l’initiative et invité ses camarades patriotes à ne jamais se départir de leur slogan «Don de soi» qui les a menés à cette station. Selon le président de l’Assemblée nationale, l’objectif de leur agenda politique va demeurer «une présence constante auprès des populations avec une écoute permanente, mais aussi un dialogue structuré, des actions concrètes mesurables et utiles.
 
El Malick Ndiaye : «Pastef doit travailler à ramener l’unité, la discipline et la fraternité»
 
Selon la deuxième personnalité de l’Etat, pour réussir cette mission, Pastef doit travailler à ramener l’unité, la discipline et la fraternité. «Comme me l’a dit le président Ousmane Sonko, Pastef est tellement habitué à se battre, qu’une fois au pouvoir, quand il n’a vu personne avec qui se battre, certains ont commencé à se faire face», ironise El Malick Ndiaye, qui estime que le plus important, c’est d’avoir une fidélité absolue aux valeurs fondamentales du parti.
 
Yassine Fall : «croyez-moi, justice sera faite, personne ne peut nous en détourner»
 
Pour El Malick Ndiaye, ils doivent faire le deuil de Pastef opposant pour passer au Pastef gouvernant. «Je ne dis pas qu’il faut copier le modèle de Chine, mais Pastef doit s’inspirer de la façon dont marche la gouvernance en Chine, pour conserver le pouvoir pendant plusieurs décennies», conclut-il.
Yassine Fall soutient que les Sénégalais ont un traumatisme collectif de la gouvernance de l’ancien régime, relatif aux crimes de sang et aux crimes économiques : «croyez-moi, justice sera faite, personne ne peut nous en détourner. Je revendique mon appartenance à Pastef, mais la justice sera impartiale envers tout le monde», affirme la ministre de la Justice.
 
Abass Fall : «s’il faut donner ma vie pour protéger Ousmane Sonko, je suis prêt»
 
Abass Fall, le maire de Dakar, assure que la jeunesse a pris le pouvoir au Sénégal et celle-ci ne va jamais accepter de revenir en arrière par rapport aux mauvaises gestions et autres crimes. «Tout comme nous avons vécu la longue marche pour arriver au pouvoir, nous devons accomplir aussi la longue marche pour garder le pouvoir. La révolution a certes commencé, mais elle n’est pas encore parachevée. Le système est toujours vivant et il faut l’enterrer définitivement par une forte mobilisation autour du projet, mais aussi autour de son porteur, cet homme multidimensionnel qui incarne le projet. Cet homme que j’ai fréquenté, pratiqué, je peux assurer que s’il faut donner ma vie pour le protéger, je le ferai», jure le coordonnateur de Pastef Dakar, qui rappelle que le seul ennemi de Pastef, c’est le Pastef, mais puisqu’ils en sont conscients, il sera facile d’y remédier. «Il faut l’unité autour du projet et celui qui l’incarne. Nous ne pouvons pas nous permettre certains écarts. Nous ne devons plus faire ou dire des choses qui embarrassent Ousmane Sonko», demande Abass Fall, qui prévient les détracteurs du leaders de Pastef. «Ce que Macky Sall n’a pas réussi avec toute son armada contre Ousmane Sonko, personne n’y arrivera», dit Abass Fall qui, clashant la coalition Diomaye Président sans la citer, estime que certaines coalitions sont une escroquerie politique.
 
Nd. Kh. D. F
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :