LAC 2 SUR LES 7,04 MILLIONS DEFALQUES DE SON CACHET: «Si le Cng ose bouffer un centime de mon argent, il répondra….»

Lac de Guiers ne lâche pas le morceau. Le puncheur de Walo, qui n’arrive pas à digérer sa défaite contre Modou Lô, a déversé sa colère sur le Cng, Yahya Diop «Yekini», Mbaye Guèye et Bécaye Mbaye.



 
 
Lac 2 n'a jamais eu la langue dans sa poche. Alors, forcément, quand on l’interroge sur les 7,04 millions défalqués  de son reliquat par le Comité national de gestion de la lutte (Cng), lundi dernier, lors de sa réunion hebdomadaire, le puncheur de Walo sort la sulfateuse.  «Du jamais vu ! Ils ont pris mes 7 millions. Un  argent que j’ai gagné à la sueur de mon front. Je ne leur pardonnerai jamais. Je dis bien jamais», a martelé le tombeur de Papa Sow, dans une vidéo publiée sur YouTube.
 
«Yekini ne me supporte pas, car je l’ai envoyé à la retraite»
 
Terrassé par Modou Lo par pénalité, Lac de Guiers 2, qui a reçu 4 avertissements, s’est vu délester de la somme de 7,04 millions F Cfa (avertissements plus assurance). Une sanction qui ne passe pas. Et Lac 2 de mettre en garde les hommes d’Alioune Sarr. «Gare à celui qui osera bouffer ne serait-ce qu’un centime de cet argent. Il répondra de ses actes devant Dieu. Durant un an et trois mois, on s’entraine comme des fous et en retour, on nous soutire notre argent de la sorte. Le Cng n’a pas de compassion pour moi, je n’en aurai pas pour eux», crie-t-il, avant d’enfoncer le clou : «le Cng ne fait rien pour la lutte et pour des anciennes gloires comme Boy Bambara qui sont dans le besoin»
 
«Que Mbaye Guèye s’occupe de Gris, champion en quatre appuis et des défaites»
 
Yahya Diop Yekini, Mbaye Guèye et Bécaye Mbaye, tout le monde a eu son compte. «Il dit que Yekini lui a donné la clé pour un combat qui s’est terminé sur une décision arbitrale. A quoi cela lui a servi ? Ses  conseils ne sont pas du tout bon», assène-t-il. Lac 2 de tacler l’ancien roi des arènes. «Yekini ne me supporte pas, car je lui ai infligé un revers cinglant. Je l’ai envoyé à la retraite et il n’arrive pas à le digérer. Qu’il sache que son ami (Modou Lo) ne me battra jamais. C’est une victoire fabriquée de toutes pièces (victoire kolo-kolo)». Lac de Guiers 2, qui regrette les propos de Mbaye Guèye disant qu’il était déçu de sa prestation, s’est déroulé sur l’ancien Tigre de Fass. «Il n’a qu’à s’occuper de son poulain Gris Bordeaux, qui a été humilié récemment. S’il a des choses à dire qu’il le dise à Gris, le champion en quatre appuis et des défaites. Il doit faire comme Tapha Guèye et non critiquer de façon négative tout le temps», peste-t-il.
 
«Bécaye Mbaye ne m’a jamais digéré»
 
Dans la ligne de mire de Lac 2, Bécaye Mbaye en a aussi pris pour son grade. «Pourquoi on ne peut pas me supporter ? Regarde le plateau de la 2stv, on a vu du favoritisme, comme si Modou Lo était le seul lutteur sur la place. Bécaye Mbaye, il ne m’a jamais digéré. Il l’a encore montré dimanche dernier, mais ils ne peuvent pas me mettre en mal avec mes supporters».

Dans la même rubrique :