La courtoisie était de mise entre Eumeu Sène et Sa Thiès ce dimanche lors de leur face-à-face. Pour ce combat qui les opposera le 5 mai 2024, ce n’est pas encore le grand show. Les deux lutteurs ont cependant promis un combat riche, âprement disputé mais le tout dans le fair-play.
Eumeu Sène et Sa Thiès ont tenu un face to face ce dimanche marqué par des civilités entre les deux lutteurs. C’était devenu lassant de voir Eumeu Sène et Sa Thiès se faire des civilités lors de ce face to face organisé dimanche par Al Bourakhe Évent promoteur du combat prévu pour le 5 mai 2024. Un comportement entre « frères » qui a fini par prendre le dessus sur l’adversité.
Tay Shinger, pourtant connu pour sa fougue et ses prises de parole salées devant ses adversaires, n’a pas fait beaucoup d’effort devant Sa Thiès qu’il traite comme un « petit-frère ».
Ce dernier lui a retourné les civilités même si, par moments, le petit frère de Balla Gaye 2 a lancé quelques pics au bourreau de son grand-frère qu’il a terrassé deux fois de suite. Sa Thiès est sortie de ses gonds seulement quand on lui a rappelé les défaites de Balla Gaye face à Eumeu Sène.
Eumeu Sène : « c’est un combat à livrer avec fair-play mais j’ai toujours cette rage de vaincre »
Pourtant questionné plusieurs fois par Malick Thiandoum, Lamine Samba et d’autres journalistes présents sur le plateau, Eumeu Sène a été un peu trop sage pour quelqu’un qui ne laisse jamais un adversaire dominer les débats.
Le Tay Shinger a réitéré sa volonté de battre Sa Thiès comme il l’avait fait avec son frère Balla Gaye 2. « Sa Thiès est mon frère et il le restera après ce combat. C’est un combat qu’il faut livrer avec fair-play mais j’ai toujours cette rage de vaincre », lance-t-il. « Tous les connaisseurs de lutte savent que ce combat ne sera pas facile pour aucun de nous deux », ajoute Tay Shinger.
Eumeu Sène espère de Sa Thiès « l’attaquant » « qu’il gardera sa stratégie pour le bien du combat. On se donnera au maximum le jour j. »
Sa Thiès : « prendre la revanche de Balla Gaye ? Je ne veux pas me mettre une pression inutile… Je crois fermement à ma victoire »
Très courtois avec Eumeu Sène depuis l’officialisation de leur combat, Sa Thiès est passé à la vitesse supérieure lors dû face-à-face de ce dimanche. Le fils de Double Less a affiché une pleine confiance et s’est dit prêt à terrasser Tay Shinger. « Eumeu Sène est mon frère et il le restera parce qu’il est né avant moi. Je pense que si j'étais né avant lui, il m’aurait donné le même respect. Mais, je n’ai pas le droit de manquer de respect mais au coup d’envoi nous ne serons plus des frères. On va lutter, on va se bagarrer et j’espère que le meilleur va gagner », a déclaré Sa Thiès.
« Prendre la revanche de Balla Gaye ? Je ne veux pas me mettre une pression inutile car le passé c’est le passé. Je me concentre sur moi-même et sur ce combat qui sera explosif », argue le petit-frère de Balla Gaye 2.
Et de poursuivre : « je crois fermement à ma victoire car j’ai une ambition claire dans l’arène. Je n’accepterais aucune sorte de pression, ce combat ne sera pas un match nul. Je ne pense même pas à un compromis. Ce combat sera rude, il y’aura de la bagarre et de la lutte pure. Je suis sûr que je vais rééditer mes exploits, ce sera comme je faisais avec mes anciens adversaires ».