Prévenus pour vol en réunion commis la nuit, l'employé du restaurant «Chicken Time», Yoro Sow et son ami Wally Sarr ont été jugés hier, lundi 29 septembre 2025, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais, malgré les réquisitions de la Sonatel qui prouvent que c'est le numéro du premier nommé qui a commandé le Yango, le duo a été purement et simplement relaxé.
L'employé du restaurant "Chicken Time" Yoro Sow et son ami Wally Sarr ont été attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour des faits de vol en réunion commis la nuit. Ce duo est accusé d'avoir ourdi un plan pour agresser le chauffeur de taxi Yango du nom de Ndiap Thiam. En effet, il résulte de la déposition de cette victime au commissariat des Parcelles Assainies, le 2 août 2025, qu'il avait reçu un appel à partir du numéro de téléphone de Yoro Sow pour une course à destination de Mbour. Arrivé à Yoff, dit-il, il a attendu jusqu’à 23h pour prendre le départ. Malheureusement, il a été agressé en cours de route, vers Cambérène. Ainsi, sa recette de 40.000 F Cfa et un portable de marque Spark 7 ont été emportés par ses agresseurs. La victime précisait que c'est Yoro Sow qui détenait le couteau au moment de l'agression, pendant que ces deux autres acolytes étaient juste assis derrière lui. Aussi, l'enquête avait révélé qu'un certain Paco Diaz était accompagné du duo au moment du forfait. En plus de cela, les réquisitions effectuées auprès de la Sonatel ont montré que Yoro Sow est le titulaire du numéro de téléphone à partir duquel la course a été commandée.
Ce dernier localisé puis contacté, Wally Sarr est entré en jeu. Il s'est fait passer pour le père de Yoro au téléphone pour enquêter sur l'objet de sa convocation à la police. De l'enquête jusqu'à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar où il a été jugé hier, lundi, 29 septembre 2025, Yoro Sow a bel et bien reconnu que le numéro de téléphone incriminé lui appartenait, mais il nie avoir passé la commande pour cette course. Son acolyte Wally a révélé avoir répondu à l'appel téléphonique des enquêteurs parce qu'il croyait qu'il s'agissait d'une blague.
Le procureur, qui n’a pas cru un traitre mot de tout ce qui a été dit, a requis contre chacun la peine de 2 ans d'emprisonnement ferme. Le maître des poursuites estime que les faits qui leur sont imputés sont avérés parce que les prévenus ont reconnu leur présence sur les lieux de l'agression. L'avocat pour la défense de Yoro plaidé sa relaxe tout en évoquant l'existence de "zones d'ombre" dans cette affaire. Pour Wally Sarr, Me Babacar Mbaye s'est demandé si le conducteur n'avait pas détourné l'argent de son employeur. Le conseil déclare qu'on reproche à son client simplement de s'être présenté comme le père de Yoro alors que ce simple fait ne peut pas accréditer sa participation à cette infraction. Finalement, le tribunal les a relaxés.
Fatou D. DIONE