L'ARENE NATIONALE NE SERA PLUS GRATUITE : Lat Diop répond aux promoteurs et leur demande de sortir le chéquier



 
 
 
Lors de l’examen du budget du ministère des Sports à l’Assemblée nationale, le ministre des Sports, Lat Diop, a annoncé un changement majeur dans la politique d’utilisation de l’Arène nationale. Ce sont les promoteurs qui devront mettre la main à la poche pour organiser des combats de lutte. Eux qui grognaient récemment pour réclamer la nomination d'un gestionnaire de l'arène nationale seront servis. Mais à quel prix ?
 
 
"Compte tenu des énormes frais de fonctionnement assumés par mon département, il n’est plus envisageable de permettre aux promoteurs de lutte de bénéficier gratuitement de cette arène, surtout lorsque ces derniers réalisent d’importantes recettes. Nous allons discuter avec tous les acteurs pour une révision complète des règles de fonctionnement de l’Arène nationale", précise Lat Diop. En clair, le ministre des Sports renseigne que rien ne sera plus pareil pour organiser des combats de lutte à l'Arène nationale. Selon le ministre des Sports Lat Diop, "l'usage de l'Arène nationale ne peut continuer à être gratuit". Il a été interrogé à ce sujet par les députés, lors de l'examen du budget de son ministère, lundi, à l'Assemblée nationale. Lat Diop, qui informe également qu'un directeur à temps plein sera "nommé".
Ainsi le ministre a fait savoir aux députés que ces nouvelles directives vont permettre d'assurer une gestion plus rentable et équitable des ressources. Profitant de la tribune qui lui est offerte, il souligne que la nomination sous peu d'un directeur à temps plein va renforcer la gestion et l’efficacité opérationnelle de cette enceinte sportive d’importance nationale.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :