L’ANCIEN LION S'ENGAGE AVEC RED STAR EN NATIONAL: Habib Bèye trouve chaussure à son pied



 
 
L’ancien international sénégalais Habib Bèye fait ses premiers pas dans le coaching. Le voilà maintenant dans le staff de Vincent Bordot qui est l’entraîneur principal du  Red Star FC, club français qui évolue en National (3e division).
 
Canal+, c’est terminé ? Après huit ans de bons et loyaux services suite à sa retraite sportive actée en 2012, Habib Bèye semble vouloir mettre de côté son costume de consultant pour officiellement devenir entraîneur… adjoint.
Après avoir passé ses diplômes d’entraîneur, Habib Bèye (43 ans) était à la recherche d’une expérience dans le monde professionnel. C’est chose faite. Depuis quelques semaines, l’ancien joueur de l’OM était en discussion avec le Red Star. Il rejoindra le staff du club.
Le Red Star a officiellement annoncé l’arrivée d’Habib Bèye en tant qu’adjoint. «Le Red Star réaffirme son ambition et sa volonté de s’inscrire de manière pérenne au haut niveau et renouvelle sa confiance au staff actuel. L’encadrement sportif est renforcé avec l’arrivée d’Habib Bèye qui intègre le staff de Vincent Bordot», peut-on lire dans ce communiqué.
Pour l’ancien international sénégalais, ce sera une occasion de continuer sa formation. «Nos discussions avec Vincent Bordot se sont très bien passées. Nous partageons des idées communes. J’ai hâte de pouvoir passer mon année du BEPF à ses côtés et avec les autres membres du staff. Je viens ici pour continuer ma formation, et je suis ravi de pouvoir le faire au Red Star», s’est exprimé Habib Bèye.
Cette adhésion de Habib Bèye dans le staff, ravit bien l’entraineur, Vincent Bordot. «Dès mon arrivée, l’objectif était de construire un socle sportif solide et pérenne au service du projet du club. Nous sommes toujours dans cette ambition. L’arrivée d’Habib Bèye aux côtés de Jimmy Modeste, Faouzi Amzal et Randy Fondelot, s’inscrit dans notre objectif de retrouver la Ligue 2 le plus rapidement possible», a-t-il déclaré, dans un communiqué du club.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :