L’ACCUSANT D'AVOIR FAIT LA COUR AUX DOMESTIQUES : Babacar Ndiaye appelle son père depuis la prison pour le menacer de représailles dès sa libération




 
 
 
Reprocher à son père d'avoir fait la cour aux domestiques, c'est ce que Babacar Ndiaye a fait. En plus de ça, ce jeune, depuis la prison où il est détenu, s'est permis d'appeler son père pour le menacer. Ce dernier a fini par le traduire devant le juge des flagrants délits de Dakar vendredi dernier pour des faits de violences et voie de fait.
 
 
 
Si l'on s'en tient aux déclarations de l'avocat de son père, personne ne souhaiterait avoir un fils comme Babacar Ndiaye. Car, ce sont les tares d'un fils indigne dont ce garçon a fait montre. Terroriser son père en permanence, c'était son passe-temps favori. C'est à cause de cela que son géniteur, Alassane Ndiaye, l'a traduit en justice pour des faits de violences à ascendant. Au fait, il reprochait à son père de faire la cour aux domestiques. En effet, selon le conseil de son père, Me Babacar Mbaye, ceci est une affaire sensible. Cet avocat, qui est l'ami du père du prévenu, a révélé que tout ce qu'on doit faire pour un enfant, son père l'a fait pour Babacar Ndiaye. Pour les besoins d'un voyage au Canada, son père lui avait donné 8 millions F Cfa, mais il a disparu avec l'argent. Même une formation lui a été payée, mais rien. Et depuis 4 ans, précise l'avocat, son père ne comprend pas le comportement que ce dernier a à son égard lui. Ce garçon, dit-il, s'est permis de casser la voiture de fonction de son père. Et le pire dans tout ça, depuis la prison où il est détenu, il a appelé son père pour le menacer de représailles dès sa sortie des liens de la détention.
Ce prévenu placé sous mandat de dépôt depuis le 15 septembre 2023 a été jugé vendredi dernier, 6 octobre, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar où il a fait amende honorable. Confronté aux réprimandes du procureur, Babacar Ndiaye a promis de ne plus jamais recommencer ses actes. Mieux, il a confié qu'il allait même quitter le domicile de son géniteur. "C'est juste un vocal que je lui ai envoyé", lance-t-il. L'avocat de son père a déclaré que même si le prévenu Babacar Ndiaye est son homonyme, il pense qu'il faudrait que le tribunal lui donne une peine de prison exemplaire. Il estime qu'il faut lui donner une leçon pour qu’il ne soit pas tenté à exécuter ses menaces.
Pour sa part, le procureur a requis l'application de la loi contre lui. Délibéré le 13 octobre prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
admin

Dans la même rubrique :