Kalidou Koulibaly : « Le but de Formose était très important car cela nous permet de gagner de la confiance en vue de la Coupe d'Afrique des nations »




 
 
« Ça fait du bien parce que l'on sortait d'un match nul au Togo. On est à la maison et on a joué ce match devant notre public parce que le dernier match, il n'y avait pas de public et c'était un peu difficile. On voulait gagner et on l'a démontré jusqu'à la fin. On a montré que nous avons un grand groupe et que tous les joueurs sont importants. Le but de Formose était très important car cela nous permet de gagner de la confiance en vue de la Coupe d'Afrique des nations. On sait que la Can sera difficile et à l'image du match d'aujourd'hui la Can sera difficile
 
Gambie
 
On va jouer contre nos cousins gambiens et ce sera très difficile. Il va falloir être prêt. Mais nous sommes prêts à toute adversité, on sait que ce sera difficile et quand c'est difficile ça peut faciliter beaucoup de choses. L'équipe est très relevée. On a pris des joueurs qui sont capables de jouer à tout moment et qui ont la confiance totale du coach et du pays. Aujourd'hui ça fait plaisir de savoir que n'importe quel joueur peut marquer et être décisif pour le Sénégal. On l'a vu avec Formose Mendy qui n'a pas beaucoup joué sur les derniers matchs, mais aujourd'hui, c'est lui qui a marqué le but et je suis très content pour lui parce qu'il le mérite et il travaille beaucoup à l'entraînement. C'est comme tous les joueurs qui jouent un peu moins on a vu qu'ils ont été performants en deuxième mi-temps. On peut avoir confiance en notre groupe ».
 
 
 
Abdou Diallo : « L’objectif c’est de garder le trophée pour marquer l’histoire »
 
 
 
 « C’est une bonne chose qu’on gagne à la fin à une semaine de la Can. On voit que jusqu’à la fin on avait du jus et d’envie d’aller gagner. Je n’ai pas de préférence pour le poste auquel je peux jouer. Je pense être un joueur flexible si je dois aller sur le côté, je peux jouer pour aider l’équipe et idem pour la charnière. L’objectif c’est de garder le trophée pour marquer l’histoire. Nous avons envie d’entrer un peu plus dans l’histoire en gardant la coupe avec nous. Et ce résultat ça fait du bien pour la confiance. Parce qu’on sait que les supporters nous seraient tombés dessus avec un nul. Alors ce résultat nous fait du bien pour la suite,
J’ai eu un peu mal à la fin mais ce n’était pas grave du tout. J’ai ressenti une petite gêne et je n’ai pas voulu forcer vu que c’est un amical mais il n’y avait plus de changements possibles. Mais rien de grave, tout va bien ».
 
 
 
Formose Mendy : « en Afrique il n'y pas un match facile »
 
 
 
« Je suis très content et cela montre une fois de plus que c'est Dieu qui décidé. Les matchs vont se dérouler ainsi car les équipes avec qui nous jouons vont nous attendre. Nous nous préparions à cela surtout quand tu joues contre ces genres d'équipe. En Afrique il n'y pas un match facile. Tous les matchs sont difficiles surtout quand le Sénégal qui est en face. Nos adversaires se transcendent car nous sommes le champion en titre. Il faut que nous soyons patients car ce sera difficile et nous demandons aux Sénégalais de prier pour nous ».
 
 
 
Pape Guèye : « cette victoire nous aidera beaucoup, surtout pour la confiance »
 
 
 
« L’objectif était d’être en bonne forme physique. Cela fait partie de la préparation. On a eu de la chance de marquer ce but à la fin, donc je suis très content. Je pense que cette victoire nous aidera beaucoup, surtout pour la confiance. Personnellement, cela fait 4-5 mois que je n’ai pas autant joué, donc je suis très content. A Marseille, j’ai joué quelques minutes et personnellement je me suis bien préparé. Mon objectif était de revenir très fort pour disputer cette Can avec mon pays et aujourd’hui là je suis très heureux. Résultat ? Comme je l’ai dit, je me sens bien parce que l’objectif était de gagner, même si ce n’était pas le plus important. Nous avons fait quelques changements tactiques et je pense que c’est ce que nous voulions faire aujourd’hui, et à la fin, gagner ce match c’est quelque chose de positif ».
 
 
 
Nicolas Jackson : « ce match contre le Niger est un exemple pour nos prochaines sorties de la Can »
 
 
 « C’était un match difficile, mais on a su gérer et finalement, on a gagné. Ce match contre le Niger est un exemple pour nos prochaines sorties de la Can. Mais c’était vraiment un match pour la confiance, maintenant, on ira en Côte d’Ivoire en paix. Pour le match contre la Gambie, on le prépare comme les autres matchs, parce que toutes les rencontres ne seront pas faciles. On va s’entraîner et suivre les consignes du coach pour gagner contre la Gambie. On a cru qu’on allait gagner, parce qu’un match se joue jusqu’à la dernière minute ».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :