KHALED ADENON, CAPITAINE DU BÉNIN :«Notre objectif est de finir premier ou deuxième»



 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Khaled Adenon et ses coéquipiers sont pratiquement prêts pour aborder la première journée des éliminatoires de la Can 2023. C’est ce que le capitaine des Ecureuils a fait savoir hier.
 
 
 
Le défenseur central Khaled Adenon a aussi réagi par rapport à ce premier match, face au Sénégal, des phases de groupe des éliminatoires de la Can 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Et pour le capitaine du Bénin, les Écureuils feront tout pour se qualifier pour la phase finale du tournoi. «On joue avec la meilleure nation de football qui est actuellement le champion d’Afrique. C’est bien pour nous d’affronter cette équipe et d’affronter ses genres de joueurs qui sont de classe mondiale», a-t-il lâché. Selon lui, «ça va être un bon match parce que cela fait plaisir de jouer avec des grands joueurs. Du coup, nous sommes au Sénégal pour effectuer ce match qui va être un bon match des deux côtés. Que le meilleur gagne après».
Absent de la dernière Coupe d’Afrique des nations, Adenon ambitionne d’effacer cette mauvaise passe. «On a raté de justesse et cela nous a fait très mal. En tant que joueur, jouer une compétition africaine comme la Can est un plaisir pour nous et pour tous les joueurs africains. Donc ne pas pouvoir participer à la compétition précédente a été mal vécu», dit-il avant de poursuivre : «pour la Can 2023, on fera tout pour arriver. Même si notre poule est très difficile, compliquée. Mais nous, notre objectif est de finir premier ou deuxième. Peu importe la position, mais l’essentiel est de participer à cette Can qui est très importante pour nous joueurs africains et le peuple béninois. On mettra tous les moyens de notre côté pour pouvoir participer à cette Can qui va se dérouler en Côte d’Ivoire». Côté infirmerie,dit-il, «tout le monde se porte bien. Et on est prêt à jouer ce match contre le Sénégal».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :