KARAMO SANE, ANCIEN PENSIONNAIRE DU CHAMPIONNAT DE POLOGNE: «Le Sénégal peut faire mal aux Polonais sur les balles arrêtées»



 
Formé à Aldo Gentina, Karamo Sané a évolué durant sa carrière dans le championnat polonais. Selon lui, les Lions peuvent faire mal à la Pologne sur les balles arrêtées.
 
«Les Polonais n’ont pas beaucoup d’idées sur le jeu des Sénégalais. Ils ne connaissent pas entièrement l’ossature de l’équipe d’Aliou Cissé et ne savent pas à quoi s’attendre. Pour comprendre un peu la tactique du Sénégal, ils ont joué récemment contre le Nigeria et ils ont perdu», a déclaré l’ancien milieu offensif du MKS Limanovia. Formé à Aldo Gentina, Karamo Sané, qui a joué au Jaraaf, avant d’atterrir en Pologne, a relevé «une certaine appréhension». «Les Polonais ne considèrent pas le Sénégal comme une grande nation de football. Ils pensent aussi que le match contre les Lions ne sera pas si difficile que ça», explique Sané, qui souligne néanmoins que la prestation de Sadio Mané, samedi dernier en Ligue des Champions, a commencé à installer la peur chez certains Polonais. «A travers leurs paroles, on ressent une certaine crainte concernant Sadio Mané. Selon moi, il peut faire très mal à la défense vieillissante polonaise», dit-il. Pour Karamo Sané, «la Pologne a un jeu physique, tactiquement et une bonne défense, mais ce n’est pas une équipe technique». Pour lui, le point faible des Polonais réside dans les balles arrêtées. «Sur les corners, le Sénégal peut faire mal, car les Polonais ne font pas de marquage individuel et joue en zone en alignant les défenseurs par groupe de trois. Comme nous avons des joueurs de grande taille, nous pouvons leur causer beaucoup de problèmes», souligne-t-il, avant de poursuivre : «mais, c’est une équipe expérimentée avec de grands attaquants comme Lewandowski et un jeune comme Zielinsky».
 

Dans la même rubrique :