KAOLACK : Diomaye rafle tout




 
 
A Kaolack, la coalition Diomaye Président n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Bassirou Diomaye a raflé pratiquement tous les bureaux de vote, même celui du candidat Serigne Mboup.
 
Considéré comme un fief du Président Macky Sall, le département de Kaolack est en passe de basculer du côté de l’opposition la plus représentative. En effet, le ballotage est favorable à la coalition Diomaye Président. Dans la commune de Kaolack, les premiers résultats tombés hier plaçaient ladite coalition de l’opposition devant. Mais, l'écart de voix par bureau de vote se chiffre à très peu. Par exemple, au centre de Koutal, dans la commune de Ndiaffate, sur les 4 bureaux de vote, Diomaye se positionne en tête avec 698 voix. Il est suivi d’Amadou Ba qui obtient 370 voix. Au centre de vote Ngane, dans le département de Kaolack, Amadou Ba a gagné avec un faible écart. En effet, il a eu 156 voix et est suivi de très près par Diomaye qui a obtenu 131 voix.
 
Serigne Mboup battu dans son centre
 
Serigne Mboup, maire de Kaolack et candidat à l’élection présidentielle, a été battu à plate couture au centre de vote Senghane Badiane de Ndorong où il a voté. Diomaye Faye a obtenu 180 voix, contre seulement 15 pour Serigne Mboup, devant Amadou Ba qui n’a obtenu que 59 voix.
 
 
 Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :