KAOLACK : Diomaye ne laisse aucune chance à Amadou Ba




La coalition Diomaye Président a enregistré une victoire éclatante dans la région de Kaolack. Les chiffres annoncés dans les différents départements et communes confirment le triomphe de Bassirou Diomaye Diakhar Faye sur ses adversaires.
 
 
Dans la quasi-totalité des départements de la région de Kaolack, les résultats penchent en faveur de la coalition Diomaye Président. Dans le département de Nioro, la commune de Nioro, les résultats étaient plutôt serrés entre Bassirou Diomaye Faye et Amadou Ba. La victoire est allée à Diomaye avec 3895 voix, tandis qu’Amadou Ba en a obtenu 3598.
La tendance s’est répétée dans les 12 communes du département de Guinguinéo où Bassirou Diomaye Faye a consolidé son avance, obtenant un total impressionnant de 17.477 voix contre 14.369 pour Amadou Ba.
Dans la commune de Kaymor, Bassirou Diomaye Faye a surpassé Amadou Ba avec 3488 voix contre 2269. À Keur Ayib Guèye, Diomaye a devancé avec 1069 voix à son actif Amadou Ba qui a récolté 689 voix.
Cette performance a continué dans la région. La commune de Gandiaye a également enregistré une victoire significative pour Bassirou Diomaye Faye, avec 2754 voix, contre 1533 pour Amadou Ba.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :