Attendu pour prendre la succession de Leonardo au PSG en tant que directeur sportif, Luis Campos penserait à recruter Kalidou Koulibaly pour renforcer la défense de Mauricio Pochettino. Alors que d'autres clubs seraient également sur les traces du Sénégalais, son agent a tenu à mettre les choses au clair quant à son avenir.
Après l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait savoir à Leonardo qu'il ne sera plus le directeur sportif du PSG cet été. Pour remplacer ce dernier, le président parisien a décidé de miser sur Luis Campos. Et alors qu'il n'a pas encore été recruté officiellement, le Portugais aurait déjà des idées en tête pour renforcer l'effectif du PSG, selon la presse française et italienne. En défense, par exemple, Luis Campos étudierait la possibilité d'attirer Kalidou Koulibaly vers le Parc des Princes. Sachant que son poulain est lié à Naples jusqu'au 30 juin 2023, Fali Ramadani s'est prononcé sur son avenir. Lors d'un entretien accordé au Corriere dello Sport, l'agent de Kalidou Koulibaly a expliqué qu'il comptait discuter avec Aurelio de Laurentiis avant de préparer un potentiel départ. «Les informations quotidiennes concernant Kalidou Koulibaly qui apparaissent systématiquement dans les médias me poussent, en tant que représentant du joueur, à faire une clarification simple. Pour le moment, il n'y a pas de négociations avec d'autres clubs concernant son avenir.Nous attendons de rencontrer le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, pour définir la meilleure solution pour le joueur et le club», a confié Fali Ramadani, le représentant de Kalidou Koulibaly.
Pas question de baisser son salaire selon Napoli
Pendant ce temps, le club a publié une déclaration officielle pour démentir les informations du Corriere dello Sport affirmant qu’ils avaient offert à Koulibaly une prolongation de contrat à la moitié de son salaire actuel, soit 6 millions d’euros par saison. Le club, dans son communiqué paru sur le site hier soir a nié toutes ses allégations. Le Calcio Napolis’en est même plaint. «Ce sont des mensonges qui peuvent déstabiliser l'environnement et créer une négativité inappropriée dans une négociation de prolongation de contrat», écrit-il.
Kalidou Koulibaly met l'Europe à ses pieds
Annoncé sur le départ chaque année depuis quelques saisons, le natif de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) pourrait cette fois-ci bien prendre la poudre d'escampette. L’ancien du FC Metz ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante pour Aurelio De Laurentiis, le sulfureux président napolitain. Une position qui aurait même été communiquée à l'entourage du joueur, déjà pisté par le FC Barcelone il y a deux mois, là où le Napoli leur avait fait part de leur refus catégorique de négocier. Mais aussi car Barca aurait fait de Kalidou Koulibaly, dont le transfert devrait avoisiner les 30 millions d’euros, leur priorité en défense. L'international sénégalais, qui se serait même déjà entretenu avec Xavi, intéresse également la Juventus, mais aussi l'Inter et la Roma, d'après le quotidien catalan. Le vainqueur de la Can 2022 cocherait en tout cas toutes les cases du profil recherché par l'entraîneur du Barça... Tout cela annonce un mercato agité.