KALIDOU KOULIBALY: «L’avenir footballistique sénégalais sera radieux»



 
Déçu mais pas abattu. En dépit de l’amertume de l’élimination cruelle lors de la dernière journée de la phase de poules du Mondial 2018, Kalidou Koulibaly se tourne résolument vers le futur de l’équipe nationale.
 
«Aujourd’hui, nous rentrons vers notre tendre pays le Sénégal. Notre mission s’est arrêtée brusquement en phase de poule ! Nous aurions aimé porter les couleurs du pays plus loin dans cette compétition, car le Sénégal le mérite ! Malheureusement, le fair-play en a décidé ainsi», a écrit Kalidou Koulibaly sur son compte Instagram. «Nous avons réalisé un rêve de gosse, être à la place de nos aînés de 2002. C’est avec quelques regrets que nous quittons la Russie. Cependant, je suis fier de mon pays, fier de représenter la Teranga, fier de faire partie de cette génération 2018, fier de participer à l’histoire du football sénégalais. Nous sortons grandis de cette expérience, conscients et convaincus que nous sommes capables de faire de grandes choses pour ce pays», ajoute-t-il.
 
Le travail sera notre arme
 
Le défenseur des Lions appelle ses coéquipiers à la remobilisation afin d’aborder sous de bons auspices les prochaines échéances notamment la Can 2019 dont les éliminatoires vont se poursuivre dès le mois de septembre. «Inchallah l’avenir footballistique sénégalais sera radieux car le travail sera notre arme. Merci au peuple sénégalais, à nos familles, à nos supporters, et aussi à ceux qu’on a persuadés par notre bravoure, notre dignité, notre état d’esprit et nos performances, à devenir sénégalais le temps de cette Coupe du monde et peut-être pour plus longtemps», conclut Koulibaly.
 
 
Khadim Ndiaye : «Notre déception est grande. Les critiques font aussi avancer»
 
Khadim Ndiaye est aussi monté au créneau pour envoyer un message aux Sénégalais. «On a tout donné pour ce maillot et pour vous les supporters toujours derrière nous. Notre déception est grande. Merci pour vos encouragements, les critiques font aussi avancer», écrit Khadim Ndiaye.
 
 

Dans la même rubrique :