Kaba Diawara fait déjà focus sur le match qui opposera la Guinée au Sénégal mardi prochain. A la suite de la victoire de sa troupe sur la Gambie (1-0), il soutient qu'il faut être bien armé pour pouvoir affronter les champions d'Afrique.
Victoire importante avant d'affronter les champions d’Afrique
"On a réussi à prendre trois points importants, cela nous donne un grand espoir pour le troisième match contre le Sénégal. Il ne fallait pas affronter le champion en titre avec 1 ou 0 point. Ce match était une grosse revanche après la cruelle défaite en 2021 face à la Gambie. J’ai rappelé aux 15 joueurs qui étaient là combien il fallait effacer ce revers. On a progressé depuis deux ans. Cela paye à un moment et cette victoire constitue un grand pas dans le projet qu’on est en train de faire. Dès demain, on va se remettre au travail car on a ce match qui arrive et qui est important. Sehrou Guirassy sera là ; il nous a manqué même si on se félicite de l’apport de Mohamed Bayo. C’est bien d’avoir deux avant-centres. Si l’un n’est pas en réussite, l’autre le sera. Si on arrive à tuer les matchs en première période, on rendra notre travail facile. Il va falloir le faire si on a de l’ambition. Maintenant, on va calmer tout le monde pour qu’on puisse jouer le dernier match à fond".
Match Sénégal-Guinée, dernière journée décisive
"Pas d’obsession pour la première place. C’est une finale, je préfère l’aborder avec 4 que 1 point. On veut cette première place pour rester ici à Yamoussoukro. Sinon, on ira sur Abidjan où il y a plus de monde. Si on est premier, on pourra dire qu’on a battu le champion d’Afrique. Maintenant, ils sont premiers, et vont faire tourner. On est content, car on a récupéré tous nos blessés. Je ne dormais plus depuis deux nuits mais là avec 4 points, c’est mieux. On a ce derby à jouer et inchalla on va le gagner. Le Sénégal est champion et contrairement aux années précédentes, ils ont montré quelque chose. Ils travaillent bien ; nous, on vient pour gagner comme d’habitude. On n’a que des finales. On l’a dit avant. Ce genre de match demande une débauche d’énergie. On a fait une grosse préparation et les garçons tiennent. Peu importe qu’ils aient 6 points, on va jouer. Et heureusement qu’ils ne ferment pas le jeu. On a juste à se reposer et revenir dans trois jours".