JUAN MANUEL SANTOS PRESIDENT DE LA COLOMBIE: «Si nous gagnons le Mondial, ça sera comme remporter le prix Nobel»



 
Comme son homologue sénégalais, le président de la République colombienne a reçu à son tour le trophée de la Fifa. Occasion saisie par Juan Manuel Santos pour galvaniser ses troupes.
 
La tournée du trophée de la Coupe du monde de la Fifa a atterri mercredi dernier à Bogota. Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos, qui a soulevé le trophée, s’est dit confiant pour son équipe. «Si nous gagnons cette Coupe, ça sera aussi important que remporter le Prix Nobel de la paix. Cependant, l'important est de savoir comment le football unit le pays, comment notre équipe nationale unit le pays et contribue à l’instauration de la paix. C’est bien que l'équipe nationale se soit qualifiée à deux reprises et j'espère qu'elle continuera à se qualifier pour les prochaines compétitions, parce que nous avons une excellente équipe», a-t-il déclaré. Pour le chef de l’Etat colombien, «vraiment le sport, comme on le disait (Nelson) Mandela, transforme les sociétés. Le sport unit et c'est ce dont nous avons besoin en Colombie. Quelle meilleure raison que de s'unir autour de notre équipe colombienne ?»
 
David Trezeguet : «La Colombie a l’équipe pour aller au bout»
 
Ambassadeur  de la tournée du trophée de la Coupe du monde de la Fifa, David Trezeguet, ancien attaquant international français et champion du monde en 1998, croit aux chances des Colombiens à remporter cette Coupe. «La Colombie a un très bon groupe, une équipe excellente et très technique. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais la Colombie a montré qu'elle a un niveau élevé». David Trezeguet de poursuivre : «l’objectif de la Colombie sera sûrement d'améliorer ce qu'il a fait lors de la dernière Coupe du monde et je pense qu'il a une équipe capable d’aller au jusqu’au bout».
 

Dans la même rubrique :