JOURNEE GASTON PRODUCTION CE DIMANCHE A L’ARENE NATIONALE : Zoss rate son retour devant Alioune Sèye 2, Forza prend sa revanche sur Pakala



Il aura fallu 18 petites secondesà Forza pour prendre la revanche qu’il attend depuis 2013 devant Pakala, ce dimanche, à l’arène nationale. Pour son retour dans l’arène après quelques années, Zoss a raté le coche en encaissant un coup de Alioune Sèye qui lui a fissuré la pommette droite.
 
 
L’arène nationale a refusé du monde hier pour la journée de lutte organisèe par Gaston Production entre Pakala et Forza, Zoss et Alioune Sèye, mais aussi Santa Gningueet Weuz Diambar. Lors des combats préliminaires, Santa Gningue a pris le dessus sur son adversaire, plus jeune, Weuz Diambar, dans un combat âprement disputée. Une victoire qui relance le lutteur de Mbour. C’est d’ailleurs le seul combat qui a duré plus d’une minutece dimanche après-midi de lutte à l’arène nationale.Ayant déserté la lutte depuis son KO contre Boy Niang 2 en 2018, Zoss signe son retour par un autre KO.Après plus de cinq ans hors des arènes, Zoss effectuait son come-back, ce dimanche soir, pour défier Alioune Sèye 2. Mais le duel entre le leader de l’écurie Door Doorat et celui du Walo n’est pas allé au terme du meilleur goût des amateurs. En effet, juste 18 secondes après le sifflet de l’arbitre, Zoss a reçu un uppercut du lutteur de Guédiawaye Alioune Sèye 2. Zoss est tout simplement sorti de l’enceinte de son gré pour aller se faire consulter par les médecins de l’arène.Ce coup fatal lui a valu une défaite pour son premier combat à l’arène nationale. C’est un succès par décision médicale pour Alioune Sèye qui enchaine après avoir mis KO Issa Pouye en juin dernier.
 
 
Forza bat Pakala en 18 secondes
 
 
Forza a définitivement pris sa revanche devant Pakala. Il prend la seconde manche de ce duel, sur son adversaire qui l’avait battu en 2013. Forza, qui avait roué de coups Pakala lors de leur précédent combat, avait fini par être terrassé par le Mbourois. Cette fois-ci le scenario a été tout autre. Avec une sérénité et une forme étincelante, Forza a pris le dessus sur son adversaire dans un combat doté du drapeau du Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène, par ailleurs maire de Malicounda. Le géant de l’écurie Fass-Ndakarou a imposé sa force au Mbourois hier.Ce fut un combat éclair.A peine l’arbitre a-t-il sifflé que les deux adversaires ont échangé des coups de poing. Résultat, le pensionnaire de l’écurie Fass a terrassé celui de Mbour Montagne.Le combat n’a duré que le temps d’une rose. 18 secondes seulement ont permis à Forza d’imposer sa force à Pakala qui avait pourtant démarré l’action de placage.
 
Encore des chaises saccagées à l’arène nationale, des partisans de Forza arrêtés
 
Pour manifester leur contentement après la victoire de leur lutteur, les supporters de Forza ont arraché des chaises pour les jeter. Ce genre d’attitude a étévivement déploré par le monde de la lutte. Beaucoup d’entre eux ont été interpellés par la police. Une fois dehors, Forza a tenté de négocier leur libération ce qui n’a pas été possible devant les limiers.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :