Le match face au Sénégal à Samara s’annonce difficile pour Jose Pekerman. Le sélectionneur argentin de la Colombie s’attend à un match physique contre les Lions.
Si, côté sénégalais, on craint beaucoup la formation colombienne, Jose Pekerman reste très prudent. Le sélectionneur national colombien craint lui aussi la bande à Sadio Mané et le dit clairement. «Nous ne sommes pas encore qualifiés, l’équipe s’est bien reprise. Nous avons besoin d’être à notre meilleur niveau pour vaincre le Sénégal. Un adversaire qui était très difficile à jouer avant le début du Mondial et qui est devenu encore plus fort, parce qu’il est en confiance grâce à ses résultats», a confié Jose Pekerman. Bourreau de la Pologne dimanche sur le score de 3-0, la Colombie devra impérativement s’imposer lors de sa troisième sortie contre le Sénégal demain à Samara, pour espérer se qualifier au second tour. Et le technicien argentin a prévenu ses joueurs.
«Le Sénégal est une équipe puissante, forte avec des joueurs rapides»
«Notre adversaire à 4 points, c’est une équipe puissante avec de très bons joueurs. Donc nous devons être très forts pour battre le Sénégal. Nous espérons pouvoir casser la force de cette équipe qui possède des joueurs rapides et forts. C’est une équipe peut-être défensive, mais qui a gagné en confiance et en crédibilité après ses bons résultats», ajoute Pekerman.