La participation du Sénégal aux Jeux de la solidarité islamique de Konya (Turquie) est très mitigée. Si certains athlètes sénégalais ont pu décrocher quelques médailles, d’autres traînent le pied et luttent pour la survie.
Le Sénégal décroche le bronze par Mouhamadou Mansour Lo
En taekwondo, le Sénégal compte une médaille. Mouhamadou Mansour Lo est sorti vainqueur de la finale en bronze. Il offre ainsi au Sénégal sa troisième médaille dans ces Jeux de la solidarité islamique. Mouhamadou Mansour Lo, qui a combattu dans l’épreuve des -63 kg, a remporté la médaille de bronze ce mardi. Alors qu’ils avaient remporté leurs premiers combats en 1/8 de finale, Ndèye Maty Sarr (-53 kg) et Baye Galass (-54 kg) ont été éliminés en quart de finale. Les taekwondoïstes Ndèye Ngoné Fall (-46 kg) et Ababacar Soumaré (-80 kg) vont entrer en lice ce jeudi.
Louis François Mendy offre la médaille d’argent au Sénégal avec un nouveau record
L’athlétisme sénégalais est en train de réussir une belle moisson lors des Jeux de la solidarité islamique (Jsi) qui se déroulent actuellement à Konya, en Turquie. Après la médaille de bronze remportée lundi par Ahmath Faye, le Sénégal compte désormais deux médailles avec l’athlétisme. Une des quinze disciplines sur lesquelles le Sénégal est en lice. En effet, le hurdler du 110m haies n’a pas raté le podium avec la médaille d’argent remportée. Louis François Mendy a terminé 2e lors de la finale de cette épreuve qui s’est tenue hier à Konya et finalement remportée par l’Algérien Amine Bouanani. L’athlète de 23 ans a terminé sa course en 13’28. Il a fait mieux que sa course en demi-finale lundi, 13’’43. Louis François Mendy établit ainsi un nouveau record national. Notons que son compatriote Frederick Mendy a terminé 7e de la course des 400m avec un temps de 46’41.
Les Lions Locaux butent sur les Fennecs d’Algérie (1-1)
Défait par la Turquie (1-0) en match d’ouverture de l’édition 2022 des Jeux de la solidarité islamiques, le Sénégal s’est contenté d’un match nul (1-1) face à l’Algérie. Après avoir manqué sa première sortie dans cette compétition, battue par le pays hôte la Turquie, la sélection locale du Sénégal jouait cet après-midi devant son homologue de l’Algérie. Une rencontre qui s’est terminée sur un match nul d’un but partout. Les joueurs de Pape Thiaw qui ont trouvé la faille à la seconde période après l’heure de jeu (63’) n’ont pu conserver leur avance. Les Fennecs ont fini par remettre les pendules à l’heure en fin de rencontre (84e). Les deux équipes se quittent logiquement sur un score de parité (1-1). Dos au mur avec seulement 1 petit point récolté après deux journées, le Sénégal (3e) tentera de décrocher son billet pour les demi-finales ce vendredi face au Cameroun, déjà éliminé après deux défaites enregistrées.