JEUX AFRICAINS D'ACCRA (GHANA) : Le ministre des Sports conduit une délégation de 130 Sénégalais




 
Le Sénégal sera très attendu lors de la 13e édition des Jeux africains 2024 qui débute ce vendredi au Ghana. En lice dans 12 disciplines, le Sénégal compte une délégation de 130 personnes. Le ministre des Sports Lat Diop a conduit les membres de cette forte délégation ce mercredi. 
 
En prélude des Jeux africains, le ministre des Sports, Lat Diop, a quitté Dakar à destination d’Accra, au Ghana, informe un communiqué. Du 8 au 24 mars 2024, la capitale ghanéenne accueillera la 13e édition de cet événement continental d’envergure.
Le patron du sport sénégalais qui conduit la délégation, représente le président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall, á la cérémonie d'ouverture officielle de cette 13e édition prévue ce vendredi dans la capitale ghanéenne.
L'équipe Sénégalaise forte de 130 personnes est composée d'athlètes, d'encadreurs techniques de médicaux et d'officiels. Le Sénégal s'est engagé à ces joutes quadriennales dans 12 disciplines sportives, notamment l'athlétisme, le football U20 garçons et filles, le beach-volley hommes et dames, la natation, le badminton, le taekwondo, le karaté, le judo, la lutte olympique, le triathlon, le tennis de table et la boxe.
A noter que huit disciplines seront qualificatives pour les Jo de Paris 2024.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :