«JE PARS»: Diary Sow va publier son deuxième roman



 
Après un silence radio de plusieurs mois, Diary Sow a décidé de s’expliquer sur les raisons de sa disparition mystérieuse à Paris en janvier dernier. Et comme d’habitude, c’est par l’écrit qu’elle va communiquer. Et c’est le 4 novembre que le roman intitulé «Je pars» paraîtra. Il s'agira de son deuxième ouvrage après «Sous le visage d'un ange».
 
 
Après un trailer sur sa page Instagram, Diary Sow va sortir son deuxième roman. En effet, en février dernier, sur une vidéo de trois minutes compilant des images de défilés de mode et de publicités de parfum, où l’on voit de séduisantes jeunes femmes noires arpenter le désert, poser au bas de cascades ou défiler dans des robes de haute couture, une musique sirupeuse accompagne la voix d’une jeune femme qui déclare «être deux femmes distinctes» ou «avoir longtemps cru que sa vie ne serait que pénitence».
Tout laissait croire que la jeune étudiante, âgée de 20 ans, annonçait son ouvrage.
 Vendredi, l'éditeur Robert Laffont a annoncé la sortie de son ouvrage le 4 novembre prochain. Le livre intitulé «Je pars» devrait raconter, selon l'éditeur, «sur fond de drames familiaux, le destin d'une jeune fille à la recherche d'elle-même». Et entre  autofiction et témoignage, l'ouvrage mettra en scène une héroïne du nom de Coura, qui s'embarque pour Amsterdam en laissant Paris derrière elle. Tout comme elle avait quitté Paris pour une destination toujours inconnue du grand public. Etait-ce Amsterdam ?
 
Le livre vendu à 16€ (10.000 francs Cfa environ)
 
Si pour son premier roman, Diary Sow avait choisi la maison d’édition L’Harmattan, pour son second ouvrage, tout se fera depuis la France. Il sera édité par l’une des plus grandes maisons d’édition de Paris et pour s’en procurer, naturellement il faut passer la commande. Le prix du livre est fixé à 16€ soit 10.480 de nos francs.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :