Interdit de rire: Les Lgbt de France demandent aux homos sénégalais de "résister à l'oppression"



 
La décision du Conseil d’Etat français de retirer le Sénégal de la liste des pays sûrs pour l’immigration risque de créer un climat lourd après le communiqué de l’Association d’aide, de défense homosexuelle pour l’égalité des orientations sexuelles (Adheos) de la France. En plus de se réjouir de cette décision, l’Adheos appelle les gays et lesbiennes du Sénégal à la résistance. Ladite association les invite à intégrer le mouvement intitulé collectif Sénégal Libre. L’Adheos, pour ne rien arranger, taxe de terroristes les imams qui sont dans le collectif «And Samm Jikko Yi».
 
 
 
Si le président de la République s’attelle depuis qu’il est à la tête de ce pays à vendre la destination Sénégal, il va devoir se retrousser les manches pour régler définitivement la question de l’homosexualité ou du moins la perception que se fait le monde des arc-en-ciel. En effet, la décision du Conseil d’Etat de retirer le Sénégal de la liste des pays sûrs pour l’immigration revigore les défenseurs des homosexuels, surtout ceux de l’Adheos, qui avaient même demandé au ministre de la Justice français de déclarer persona non grata certaines autorités religieuses. Après la décision du Conseil d’Etat français, l’Adheos s’est fendue d’un communiqué pour se réjouir de ladite décision et demander à leurs communautés qui défendent le drapeau arc-en-ciel de résister. «Adheos invite toute la population homosexuelle sénégalaise, mais aussi leurs familles et amis sénégalais, à résister à l'oppression et à rejoindre au plus vite les défenseurs des droits humains à travers le Collectif Sénégal Libre», lit-on dans le communiqué.
S’adressant aux autorités étatiques, l’Adheos appelle «les autorités sénégalaises à agir plus efficacement face aux appels publics aux assassinats d'homosexuels sénégalais». Apparemment très remontée, cette association de déviants traite les imams de terroristes. «Ces islamistes radicalisés, que l'on peut qualifier de terroristes, sont devenus de dangereux fossoyeurs du vrai message de l'Islam qui n'appelle en aucun cas à tuer des Sénégalais par d'autres Sénégalais !» Ainsi l’Adheos menace même de mener une campagne contre le Sénégal si les autorités étatiques ne reviennent à de meilleurs sentiments. «Sinon, le Sénégal verra son image internationale ternie de plus en plus par une insécurité croissante, au risque de faire peur aux investisseurs internationaux, touristes, etc., tout en compromettant également ses engagements internationaux en matière de respect des droits humains…», soutient le communiqué.
 
 
Samba THIAM
LES ECHOS

Dans la même rubrique :