ITALIE : Trois Sénégalais arrêtés pour détention de drogue




 
Trois de nos compatriotes vivant en Italie sont dans de sales draps. Ils ont été arrêtés lors de patrouilles alors qu’ils détenaient de la drogue. Ils ont tous été envoyés à la prison en attendant leur libération
 
 
La Police italienne a arrêté un compatriote de 28 ans qui serait responsable du délit de détention de stupéfiants en vue de trafic. Le personnel du Commissariat de Borgo et celui du Bureau d'Immigration de la Préfecture de Police ont réalisé des services ciblés visant à contrôler les citoyens non communautaires résidant dans la capitale ionienne. Parmi les nombreuses personnes contrôlées, les policiers arrivés sur le front de mer ont remarqué un qui se tenait avec méfiance et impatience sur le trottoir surplombant la mer sans raison plausible. Le contrôle a permis de récupérer une cellophane contenant un bloc de haschisch dans les poches de son pantalon.
Sans documents lors des phases d'identification, il a été possible de retracer son identité grâce aux bases de données utilisées par la police, vérifiant également sa position irrégulière sur le territoire national. Après avoir transmis les documents à l'autorité judiciaire compétente, le Sénégalais de 28 ans a été arrêté et accompagné à la prison locale.
 
Il s’enfuit dès que les policiers s’approchent de lui
 
Lors d'une patrouille, la Police locale a remarqué deux hommes au comportement suspect. Lorsque les policiers se sont approchés pour un contrôle, l'un des deux hommes s'est enfui en jetant quelque chose sous un véhicule en stationnement, tandis que l'autre n'a pas résisté. Après une courte poursuite, l'homme en fuite a été arrêté et plusieurs colis contenant des substances stupéfiantes ont été récupérés. Les deux hommes, tous deux de nationalité sénégalaise, ont été conduits au Cabinet régional de la Police scientifique de Cagliari pour identification.
Par la suite, la substance saisie a été analysée dans les laboratoires de la Police scientifique, confirmant la présence de haschich. L'homme impliqué dans le trafic de drogue, déjà connu des autorités pour des délits similaires, a été dénoncé et devra répondre de sa détention pour trafic de drogue et résistance à un agent public. Au cours de l'opération, un policier a été blessé avec une incapacité temporaire de travail de 10 jours.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
admin

Dans la même rubrique :