ITALIE :Saliou Dieng pique une crise en pleine baignade dans une rivière et meurt



 
Une très triste nouvelle pour la communauté sénégalaise établie à Milan. Saliou Dieng, âgé de 36 ans, a perdu la vie alors qu’il se baignait dans la rivière Adda. D’après les premiers éléments de l’enquête, Saliou a piqué une crise durant sa petite baignade.
 
Le 3 juillet, Saliou avait choisi de passer une belle journée avec sa famille et quelques amis dans la rivière Adda, entre Medolago et Cornate. C’était une journée ensoleillée et il a décidé de plonger. Cette plongée a été mortelle pour lui. En effet, certains baigneurs l’ont vu disparaître dans les eaux de la rivière et ont tiré la sonnette d’alarme. Après l’alarme donnée par les autres baigneurs présents, les pompiers de Treviglio sont intervenus sur place. Ils l’ont récupéré et ont tenté de le ranimer avec les sauveteurs, qui sont arrivés avec une ambulance et deux voitures médicalisées.
Malgré les tentatives des agents de santé, il n’y avait plus  rien à faire. Le corps a ensuite été transféré à la morgue de l’hôpital de Vimercate.
Un groupe de citoyens de Brugherio a lancé une collecte de fonds sur la plateforme GoFundMe pour sa famille afin quele corps puisse être transporté au Sénégal, son pays d’origine.«J’ai décidé de créer cette collecte de fonds pour soutenir sa femme Barbara et sa famille. Barbara a besoin de notre soutien émotionnel et économique. Les plongeurs sont arrivés et ont essayé de le ranimer pendant longtemps. Le corps a ensuite été transféré à la morgue de l’hôpital de Vimercate», écrit Brugherio, l’organisateur de la collecte. La campagne est déjà supérieure à 1400 euros.
L’homme laisse dans le deuil sa femme Barbara et ses enfants Yama, trois ans, et Makhtar, sept mois.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :