ITALIE : Mouhamadou Bamba Badiane, Sénégalais de 34 ans, perd la vie dans un violent choc




 
Un homme de 34 ans d’origine sénégalaise est décédé ce dimanche matin après une collision frontale entre sa voiture et une autopompe des pompiers en intervention sur la route provinciale 671, entre Albino et Nembro.
 
Dimanche matin, la tranquillité de la route provinciale 671 en Val Seriana a été brisée par un dramatique accident. Aux alentours de 9 h, une autopompe des pompiers de Bergame, sirène hurlante, se rendait sur un incendie à Scanzorosciate, lorsqu’elle est entrée en collision frontale avec une Opel conduite par Mouhamadou Bamba Badiane, un Sénégalais de 34 ans résidant à Leffe. L’impact a été d’une violence extrême : l’automobiliste n’a pas survécu au choc. Quatre passagers, tous de la communauté sénégalaise et revenant d’un rassemblement religieux à Brescia, ont été blessés.
D’après les premières constatations de la police, la voiture de Badiane aurait franchi la ligne médiane, sans trace de freinage visible, pour des raisons encore inconnues. L’asphalte humide du matin et une possible distraction sont envisagées comme facteurs contributifs.
L’accident a paralysé la route jusqu’en début d’après-midi. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de la tragédie. La communauté sénégalaise de Leffe, bouleversée, a été rejointe sur place par les pompiers et les enquêteurs pour un recueil de témoignages.
Ce drame souligne une nouvelle fois les dangers de la route, même pour des conducteurs prudents, et rappelle la fragilité et la valeur de chaque vie.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :