ITALIE: Après le «taffu» dans un bus, Ibrahima Ndiaye sème le bordel dans les rues et se fait arrêter



 
 
Encore un Sénégalais arrêté en Italie. Il s’agit de Ibrahima Ndiaye, un jeune de 32 ans vivant en Italie. Il a été arrêté après avoir volé, dans un bus, le téléphone portable d’un Italien. Ce dernier ne s’en est aperçu qu’au moment de descendre. Une discussion houleuse s’ensuivra avant que les deux hommes en viennent aux mains. Le Sénégalais sera finalement appréhendé par les éléments du commissariat de police de Vicaria Mercato, en patrouille.
 
Lundi soir, un Sénégalais de 32 ans, déjà connu des forces de l’ordre, a été arrêté par la police italienne après avoir volé un téléphone portable dans un bus. L’affaire allait peut-être dégénérer si les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues. En effet, alors qu’il descendait du bus, l’Italien s’est aperçu de la disparition de son téléphone portable. Il suspecte le Sénégalais et une discussion houleuse a éclaté entre les deux hommes, puis une violente altercation avec l’étranger a soudainement éclaté. Plus fort, le Sénégalais a frappé de façon très brutale son adversaire, le faisant tomber à terre.
Après cela, l’agresseur s’est enfui en direction du très bondé Corso Umberto. Les policiers, dans leur travail habituel de contrôle, alors qu’ils traversaient la Via Lavianaio, ont aperçu l’Italien qui poursuivait difficilement Ibrahima Ndiaye. Ils ont alors rebroussé chemin pour s’enquérir de la situation.
Les agents se lancèrent immédiatement à la poursuite du compatriote de 32 ans qui, pendant la course-poursuite, tenta de se débarrasser du téléphone portable en le jetant dans la rue. Cependant, la police a réussi à rejoindre et à bloquer le suspect, récupérant le téléphone qui a été remis au propriétaire légitime.
La victime a été emmenée à l’hôpital de Naples pour soigner des blessures, heureusement bénignes, et le Sénégalais voleur est actuellement au commissariat de police de Vicaria Mercato, situé à proximité du centre historique de Naples pour les besoins de l’enquête.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 

Dans la même rubrique :