ISMAÏLA MADIOR FALL, MINISTRE DE LA JUSTICE: «Même s’il n’y a pas de délivrance de mandat d’arrêt, Ousmane Sonko peut être arrêté à tout moment»




 
 
 
Ousmane Sonko peut être arrêté «à tout moment». C’est ce que le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall a dit, face à la presse internationale, dans un contexte de violences de rue. Le garde des Sceaux a expliqué cette dernière déclaration par le fait que Sonko a été condamné par contumace par la chambre criminelle.
 
 
 
Pour s’exprimer sur la situation de tension qui prévaut dans le pays, le gouvernement du Sénégal a choisi, dans le cadre de sa communication, de s’adresser aux représentants de la presse étrangère au Sénégal. Lors d’une conférence de presse hier, le ministre de la Justice s’est prononcé sur les perspectives pour Ousmane Sonko, après sa condamnation par la chambre criminelle à deux ans de prison ferme. Ismaïla Madior Fall a déclaré que le leader de Pastef-Les Patriotes peut être arrêté à tout moment. «Même s’il n’y a pas de délivrance de mandat d’arrêt, il faut dire qu’on est en matière de contumace. Contumace, ça veut dire que l’accusé ne s’est pas présenté. Et lorsque quelqu’un accusé est condamné par contumace, la mesure peut être exécutée à tout moment», a déclaré Ismaïla Madior Fall.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :