Il y a une semaine, l'actuel ministre des Sports Lat Diop avait émis des invitations en direction de ses prédécesseurs Mamadou Lamine Keita, Matar Ba et Yankhoba Diatara. Ce dernier, pour des contraintes de temps, ne répondra pas présent à cet honneur.
C'est par voie de presse que l'ancien ministre des Sports Yankhoba Diatara a répondu à l'invitation de l'actuel patron des sports pour l'accompagner en terre ivoirienne et pousser les Lions vers un second sacre.
C'est une semaine après que Lat Diop a eu l'humble intention d'inviter ces anciens prédécesseurs à savoir Mamadou Lamine Keita, Matar Ba et Yankhoba Diatara qui a décliné.
Voici un extrait de la correspondance.
"Au ministre des Sports, Lat Diop, Bonjour Monsieur le Ministre, cher ami. Mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2024.
Que cette nouvelle année soit pour vous et vos proches, une année de santé, de paix, de prospérité et de succès, surtout pour la Can en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, je voudrais vous remercier pour l’honneur que vous me faites en m’invitant parmi vos invités d’honneur à la Can en Côte d’Ivoire. Je vous en suis très reconnaissant.
Comme vous pouvez l’imaginer, les contraintes liées à des engagements pris ailleurs m'empêchent d’honorer cette invitation.
Mais sachez, Monsieur le Ministre, que je vous accompagnerai en prières pour que le Sénégal, notre pays, puisse préserver son titre pendant cette Can en Côte d’Ivoire.
Bien à vous. Cordialement. Yankhoba Diatara, ancien ministre des Sports".