Après Babacar Fall, Maïmouna Ndour Faye est également libérée. La directrice de la chaîne 7Tv a pourtant été déférée au Parquet de Dakar, mais, curieusement, le procureur de la République, maître des poursuites, a décidé de la relâcher. Ce, après qu’elle a été retenue plus de 48 heures dans les locaux de la gendarmerie de Ouakam.
La liberté retrouvée pour Maïmouna Ndour Faye. La journaliste hume l’air de la liberté depuis hier en fin de matinée. Elle a pourtant été déférée au Parquet de Dakar, mais, fait curieux, le procureur de la République, maître des poursuites, a décidé de la relâcher. Une remise en liberté qui suscite beaucoup de questions, pour être intervenue après que la directrice de la chaîne 7Tv a été retenue pendant plus de 48 heures dans les locaux de la gendarmerie de Ouakam avec des charges lourdes qui pesaient sur sa tête. Mais, peu importe, l’important est qu’elle hume l’air de la liberté.
Pour rappel, la directrice de la chaîne 7Tv a été interpellée mardi soir, pour une interview avec Madiambal Diagne actuellement sous mandat d’arrêt international. Les gendarmes qui ont fait irruption dans ses locaux, l’ont conduite manu militari à leur base de Ouakam. Maïmouna Ndour Faye sera gardée dans les locaux de la gendarmerie où elle restera jusqu’à hier matin. C’est hier, après son déferrement qu’elle obtiendra le quitus de sortie.
Alassane DRAME