Il y a eu une perturbation sur le trafic du Train express régional (Ter) au niveau du pont de Thiaroye Tally Diallo surplombant les emprises dudit Ter. Un voleur a fait une chute accidentelle avec son butin du haut du pont en question. Il a été surpris par des rafales de vent violent, qui l’ont déséquilibré, puis projeté dans l’emprise du Ter.
Le trafic du Train express régional (Ter) a été paralysé, hier, pendant un temps, par les agissements d’un voleur. Au petit matin, celui-ci débarque dans le dépôt des préposés aux travaux de construction d’un parcours sportif et dérobe un gros réservoir d’eau vide. L’endroit devant abriter incessamment un parcours servait à l’époque d’écurie pour les charretiers qui, après le travail, y font relâche avec leurs chevaux.
Il porte un réservoir d’eau volé sur la tête, perd l’équilibre du haut du pont du Ter
Après avoir volé le réservoir à eau, le quidam porte son butin sur la tête et emprunte le pont de la localité, qui surplombe l’emprise du Ter. Pendant qu’il remonte ledit pont, il arrive à hauteur des rails du Ter et se fait prendre dans un brusque tourbillon de vent violent. Il peine à stabiliser son butin sur la tête. Il perd finalement l’équilibre et tombe brusquement avec le réservoir volé dans l’emprise du Ter. Il perd connaissance et sombre dans le coma.
Il tombe dans l’emprise du Ter, perd connaissance et paralyse le trafic
Une scène d’horreur qui provoque des cris de détresse dans les parages. Une voiture du Ter aperçoit le corps inerte du voleur et s’immobilise. Alertés, des gendarmes chargés de la sécurité du Ter débarquent avec des sapeurs-pompiers et constatent de visu les faits. Une situation qui paralyse totalement pendant un moment les rotations des voitures du Ter. Les sapeurs-pompiers procèdent finalement à l’enlèvement du corps du voleur comateux et le conduisent à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff. Ce dernier a été pris en charge et admis en soins intensifs dans le but de le réanimer. En attendant la réanimation éventuelle du voleur de réservoir d’eau, l’affaire charrie des commentaires et fait grand bruit dans la banlieue dakaroise.
Vieux Père NDIAYE