INSEPS: Les inspecteurs des sports interpellent le président de la République



 
La 24e promotion de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et des sports (Inseps) a fait sa deuxième sortie pour dénoncer le manque de considération de l’Etat pour sa prise en charge.
Les  quatorze (14) inspecteurs de l’éducation populaire de la jeunesse et des sports, sortant de l’Inseps étaient en sit-in ce mardi devant les locaux du ministère des Sports. Ils réclament aux autorités la signature du décret portant leur nomination et titularisation. Ils ont dénoncé  les retards notés dans leur prise de fonction. «Cela fait dix mois que nous attendons notre prise de fonction, alors que des postes ont été ouverts depuis le mois d’août dernier au ministère des Sports», a déclaré Ibrahima Diba, porte-parole de la Coalition des inspecteurs sortant de l’Inseps. Ce dernier dénonce la situation discriminatoire face à la lenteur injustifiée de leur prise de fonction. «Les professeurs sortants ont déjà reçu leurs ordres de mission alors que les inspecteurs attendent toujours», s’indigne-t-il. Après deux lettres de demande d’audience sans suite, adressées au ministre des Sports, le collectif compte poursuivre son plan d’action en alertant les autorités politiques et administratives. Ils comptent durcir le ton, si l’Etat ne réagit pas. Pancartes bien en vue, les jeunes inspecteurs ont exposé leurs plaintes. Ils interpellent directement le président de la République afin qu’il réponde à leurs revendications : «nous n’avons aucun problème avec le ministre, nous voulons juste que le président de la République signe notre décret. Nous lui demandons de le faire avant qu’il ne parte en vacances en Russie».
 
 
 
BREVES
 
L'arbitre central du match d'ouverture Russie/Arabie Saoudite connu
 
Le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018 entre les équipes nationales de Russie et d'Arabie Saoudite sera officié par une équipe d'arbitres dirigée par l'Argentin Nestor Pitana. L’information a été  rapportée par le service de presse de la Fifa. Pitana, 42 ans, est arbitre Fifa depuis 2010. Il avait déjà arbitré lors de  la Coupe du monde-2014 ainsi qu'à la Coupe des Confédérations-2017. Rappelons que le match du Groupe A de la Coupe du monde 2018 entre les équipes nationales de Russie et d'Arabie Saoudite se tiendra au stade Luzhniki ce jeudi 14 juin.
 
 
Lopetegui, nouvel homme fort du Real Madrid
Actuel sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui a été nommé entraîneur du Real Madrid en remplacement de Zinédine Zidane, parti le 31 mai dernier. Une vraie surprise. Alors que d’autres noms étaient annoncés pour succéder à Zinédine Zidane sur le banc du Real, c’est finalement Julen Lopetegui qui va avoir la lourde charge de succéder au Français. Actuellement en Russie avec la sélection espagnole, le Basque a signé un contrat de trois ans et occupera ses nouvelles fonctions à l’issue du Mondial.
 
 
 

Dans la même rubrique :